Tacite reconduction assurance:Résilier une mutuelle santé et un contrat d’assurance auto ?

Hotel Particulier I& ELa taci­te recon­duc­tion de l’assurance est une fata­li­té ?

Pour accro­cher les clients/souscripteurs d’assurance (auto, habi­ta­tion, mutuel­le maladie…),les com­pa­gniés d’assurances n’hésitent pas à uti­li­ser l’arme de la taci­te recon­duc­tion du contrat à la date anni­ver­sai­re. L’objectif des assureurs/mutualistes est la cap­ta­tion “éter­nel­le” d’une clien­tè­le.

Grâce à la loi cha­tel sur la consom­ma­tion, il est cepen­dant pos­si­ble de rési­lier le contrat d’assurance en envoyant un cour­rier recom­man­dé 60 jours avant la date anni­ver­sai­re.

Il est pos­si­ble de résilier/clôture son contrat : 

–Mutuelle santé/complémentaire soins

–Garantie auto

–Assurance habi­ta­tion…

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Tacite reconduction assurance:Résilier une mutuelle santé et un contrat d’assurance auto ?

  1. fabiola commente:

    Je sous­cris un contrat mutuel­le san­té et signe mon adhé­sion le 30/12/2010. Cette adhé­sion prend effet le 01/01/2011 mais on omet de me dire que je devrais effec­tuer une pério­de de sta­giai­ri­sa­tion de trois mois et que j’aurai ma car­te d’adhérente seule­ment le 01/04/2011 et on ne me récla­me pas non plus un cer­ti­cat de radia­tion de l’autre orga­nis­me. Ma ques­tion est la sui­van­te : comp­te tenu du man­que ou de l’absence tota­le des infor­ma­tions citées plus haut puis rési­lier mon contrat qui n’a pas enco­re un mois à ce jour ?

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>