Résiliation de l’assurance hospitalière Oney (Banque Accord)

J’ai demandé la résiliation par téléphone de l’assurance hospitalière de la Banque Accord (devenue ONEY),  deux fois et l’assurance a toujours prélevé encore en juillet la somme de 17, 95 euros. Comment faire cesser les prélèvements de l’assurance et résilier ? Car ce contrat ne me sert à rien sauf à payer des frais mensuels.

Réponse : La résiliation d’un contrat d’assurance hospitalière se fait par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de l’assureur concerné.

Voici l’adresse de l’organisme cité : Oney/Banque Accord B. P.6 – 59895 Lille Cedex 9. Le numéro de téléphone est le 0 800 800 054 (appel gratuit). 

La loi Hamon permet de résilier, après un an de souscription, à tout contrat d’assurance dans le mois qui suit la lettre de demande de résiliation. Faire opposition au prélèvement semble être une attitude de prévention après que la résiliation a été faite et que les délais sont conformes.

L’assurance hospitalisation est appelée communément garantie hospitalisation. C’est une complémentaire de complémentaire (prévoyance en cas d’un accident conduisant à un séjour en hôpital ou en clinique). 

Une résiliation ou une demande engageante ne se fait jamais par le biais du téléphone ou du mail.

A savoir : La Banque Accord, devenue Oney, est une filiale du Groupe Auchan appartenant à la famille Mulliez (Decathlon, Auchan, Norauto…).

Elle distribue principalement du crédit renouvelable, du prêt personnel, de l’assurance, de l’épargne et du regroupement de crédits en ligne. La société est basée dans le Nord de la France (Lille).

Quel est le prix moyen d’une assurance hospitalisation en complément ?

La garantie hospitalisation a un coût moyen en France de 25 euros par mois avec une souscription annuelle pour une seule personne.

À quoi sert-elle cette assurance réellement ?

Les offres des assureurs, mutuelles et banques indiquent qu’une indemnisation journalière est versée au souscripteur en cas de survenance d’un accident avec hospitalisation – en moyenne le versement de 75 euros par jour d’indemnités le temps de l’hospitalisation -. Un versement d’une allocation fixe est aussi transféré par l’assureur en cas d’une hospitalisation consécutive d’un accident.

Plus : Lire avec attention les détails des conventions et des contrats proposés notamment les conditions de déblocage des fonds en cas de la survenance du sinistre/dommage en essayant d’évaluer la probabilité pour que cela puisse vous arriver – et si vous en avez vraiment besoin -, tout en mettant en relief le rapport qualité/prix.

Vérifiez aussi le sérieux de l’assureur en comparant les avis des utilisateurs, clients et anciens clients.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Résiliation de l’assurance hospitalière Oney (Banque Accord)

  1. LNA commente:

    JE N AI JAMAIS SOUSCRIT CETTE ASSURANCE PAR TELEPHONE ON M A EFFECTIVEMENT APPELE POUR ME LA PROPOSER D IT BEAUCOUP JE LUI AI DIT NON CAR J AI LA CMU CE MONSIEUR M A DEMANDER SI J AVAIS BIEN COMPRIS CE QU IL MAVAIT EXPLIQUER J AI DIT OUI ET QU IL M ENVOYER UN FORMULAIRE POUR M EXPLIQUER TOUT CA J AI DIT OKET JE ME SUIS FAIT AVOIR CE OK A CONCLUT POUR UN OUI SI DEGUEU C EST DES PROS DE MANIPULATION J AI TELEPHONER POUR QU ILS ARRETENT LES PRELEVEMENTS ET EXPLIQUER COMMENT CA C EST PASSE D AILLEURS NORMALEMNT C EST ENREGISTER ILS M ONT DIT QU IL FAISAIT REMONTER L INFORMATION ET N AI TJOURS RIEN ? SUIS OBLIGER DE FAIRE OPPOSITION SUR MON COMPTE ET PAYE FRAIS ! !!!plus de 140 euros preleve je suis sur que je peux m assoir dessus„ „ si vous avez solution dites-moi stp 

    Réponse : La banque peut récupérer les fonds si le prélèvement n’a aucune autorisation de prélèvements ou est frauduleux.
    Autres possibilités : 1-Le relevé de compte vous donne la preuve du prélèvement, vous pouvez expliquer votre litige par courrier à l’ACP (autorité étatique en charge de la défense des assurés et du contrôle des assurances).
    2-Ecrire au juge de proximité avec la copie du relevé de compte.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *