Reporter et décaler trois traites de crédit au mois prochain

Comment obtenir une autorisation de report de mensualités de prêt bancaire ?

Je voudrai savoir s’il est possible de reporter trois traites et quelles sont les démarches a suivre.
J’ai un crédit immobilier et un crédit à la consommation.

Réponse : Il faut faire une demande express à la banque gérant vos encours financiers. Le report d’échéances est une suspension temporaire des remboursements mensuels de financement.

Le report doit être réalisé tel qu’aucun retard ne se cumule de mois en mois. L’accumulation d’impayés engendrent généralement la déchéance des termes des contrats de crédit et impliquent des contentieux onéreux totalement en défaveur des débiteurs.

Prévoir une clause de report de mensualité lors de la souscription d’un prêt pare à cette problématique. Cette option évite des requêtes d’urgence à votre banque afin de décaler l’ensemble du tableau d’amortissement.

Veuillez vérifier, d’ailleurs, votre offre de prêt si cette clause n’a pas été insérée par défaut.

En cas de refus de votre banque, faites une demande d’urgence auprès du juge des créances au TGI dans le but de reporter vos mensualités. Cette demande de grâce temporaire devra être justifiée pour des raisons importantes : perte de revenus, séparation, déménagement, hospitalisation, naissance, décès, etc.

Vendre des biens personnels – bijouterie, automobile, mobilier de valeurs, etc. – pour rembourser une partie ou la totalité des dettes est aussi une option afin d’éviter des frais bancaires et des saisies coûteuses.

N’attendez pas la réponse des banques, décrochez un emploi complémentaire le temps de résoudre les problèmes de crédit. Cette entrée d’argent mensuelle allège le poids financier, facilite les remboursements et vous rend indépendant de la volonté du créancier.

Il existe enfin le dépôt d’un dossier de surendettement à la Banque de France.

Mettre en location votre bien immobilier – tel que le loyer rembourse au moins la mensualité de prêt immobilier et les taxes – est une option à ne pas négliger si la mensualité est trop élevée et si vous pouvez bénéficier d’un logement à loyer plus en adéquation avec vos revenus.

Il sera toujours possible d’acheter un autre bien immobilier par la suite dès que les ressources financières s’amélioreront et que le taux d’endettement s’affaissera. Grâce à cette résilience et adaptation à votre situation, vous aurez créé un patrimoine immobilier élargi.

Le prêt à réméré existe également – mais à utiliser avec grande prudence.

Aucune solution financière et ni aucun sujet ne doivent être écartés afin de choisir le plan financier le plus efficace et adapté à vos contraintes financières.


Publié

dans

par

Étiquettes :