questions-réponses Articles

Repartir à zéro et obtenir un pouvoir d'achat décent et durable

Je suis intérimaire je travaille toute l année et je cherche un prêt de 18000 euros remboursable sur 8 et 10 ans je voudrais vivre comme tout le monde et sortir du surendettement.
Mon objectif financier est de rembourser les deux prêts en cours, me racheter un véhicule et me louer une maison. Je cherche un cdi ardemment pour pouvoir apporter à mes enfants autre chose que ce qui passe en ce moment.

Réponse : Il est plus facile de souscrire à des crédits à la consommation, que de les rembourser. Il faut batailler dur pour s'en sortir lorsque le pouvoir d'achat n'est pas là, et que cela peut causer des problèmes mêmes sociales. Il faut arriver à prendre sur soi, et ne pas faire sentir à la famille les difficultés, tout tant limitant les éventuelles dépenses inutiles. Un contrat à durée indéterminée peut apporter plus de stabilité et de sécurité au sein du foyer.

Une fois l'emploi trouvé, il sera plus simple de négocier un étalement avec les créanciers. En attendant, vous pouvez déposer un dossier de surendettement.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

Un commentaire en rapport avec “Repartir à zéro et obtenir un pouvoir d'achat décent et durable

  1. nader nicolas commente:

    bonjour
    je souh
    aite racheter en urgence un fond de commerce dont le propriétaire s'en va à la retraite sur 10 ans au taux qui vous interesse. VALEUR TOTALE : 300000euros comprenant frais de notaire et cabinet d'avocat plus fond de roulement important. EN GARANTIT JE DEUX APPARTEMENTS VALUERS TOTALE : 425000euros
    contact :a.nader@ool.fr
    0696988104 /0596546458