Rente-survie pour une personne handicapée(définition)

Ma mutuelle prend en charge tout ou partie d’une rente handicapé que je peux souscrire auprès d’un assureur…
Pouvez-vous m’indiquer une (des) assurance (s) qui fasse ce genre de placement ? C’est quoi une rente-survie ?
Merci.

Réponse:Toutes les banques et assurances disposent de placements “épargne handicap” ou “rente-survie” etc.à vous de comparer sereinement les offres du marché.

Complément : La rente-survie (définition) correspond à un contrat d’assurance pour une personne ayant un handicap physique ou mental qui va percevoir une rente ou un capital en cas de décès des parents. C’est une forme de complément de revenus.

L’âge du souscripteur ne doit pas dépasser les 60 ans. Les personnes bénéficiaires doivent être dans l’incapacité d’exercer une activité professionnelle (si adulte) ou être en incapacité de suivre une formation professionnelle (si mineur). 

Il est possible de souscrire auprès d’un assureur, d’une mutuelle ou d’une banque.

Garantir l’avenir financier de proches est essentiel et il est conseillé de diversifier les produits, dans la mesure de ses moyens, comme l’assurance-vie, l’acquisition de biens immobiliers, des placements en Bourse etc.…

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *