Renseignement sur dossier de surendettement

Question: Si je dépose un dossier de surendettement ,comment cela se passe-t-il pour mon compte en banque ?
Je n’aurais plus droit à un découvert donc plus de carte bancaire.

Comment fait-on pour faire les courses mettre de l’essence et payer ses factures ou gérer les imprévus comme par ex le médecin ?
Pouvez-vous m’expliquer le déroulement ?

Réponse:Une simple demande de dossier de surendettement en banque de France vous inscrit automatiquement dans le fichier FICP.Le fichage ficp vous interdit de tout crédit bancaire et prêt pendant un très long moment(5 ans à 10 ans).

Mais cela ne vous interdit pas d’avoir une simple carte bancaire de retrait ou un chéquier.Par contre, il faudra oublier les découverts bancaires et autres crédits.

Une banque peut demander la clôture du compte si elle le souhaite. Mais , c’est rare. En général, le compte reste actif. La paiement par chèque permet de payer en plusieurs fois en vous accordant avec les commerçants sur l’encaissement à des dates précises.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>