questions-réponses Questions / Réponses

Rembourser des retards de paiement et des prélèvements impayés

Avec 44% d'endettement, aucune banque ne veut me racheter mes crédits et mes retards de paiement à cause des relevés de compte où il y a des prélèvements impayés. Que faire ? à quoi sert le rachat si des personnes dans mon cas ne peuvent l'obtenir ?

Réponse : Rembourser les impayés, attendre 3 mois, sans créer aucun incident bancaire, puis refaire une demande de regroupement de prêts.

Vendre des effets personnels ou réaliser un emploi d'appoint sont deux méthodes utiles pour soutenir le processus de régularisation afin de pallier les retards de paiement.

Plus généralement, les banques acceptent de financer si et seulement si les revenus des emprunteurs sont fixes et que le contrat de travail est viable tout au long de la période d'amortissement, et que la gestion des dépenses soit à peu près soutenable.

Les banques analysent la solidité de l'emploi et le profil emprunteur.

Plus l'usager de banque aura des incidents bancaires, des commissions d'intervention ou des découverts utilisés sur ses relevés trimestriels, plus la probabilité d'obtention d'un prêt sera faible. En cas d'acceptation du dossier, le taux d'intérêt proposé coûtera cher aux consommateurs.

Des rémunérations fixes – les plus sures et élevées possibles – et une gestion raisonnable des dépenses sont deux facteurs essentiels pour un banquier, et permettent de réduire la facture en termes de taux d'intérêt en cas de souscription à un emprunt.

Idée : une cession sur rémunération est une sûreté accordée à un organisme de crédit afin d'augmenter la probabilité d'obtention du prêt. Cette proposition est un atout de négociation lorsque le dossier est tendu.