questions-réponses Questions / Réponses

Remboursement des mensualités en retard ?

Apres avoir eu un probleme avec le CIF il m on fiché interdit de crédit, mais apres avoir régler mon retard de mensualites, je veux savoir si je suis toujours fiché a la banque de france mais il mais impossible de me déplacer.
Quel sont les autres façons de le savoir ?Comment puis‐je le savoir ?

Réponse : Après avoir rembourser les mensualités de retards, cela peut prendre 2 mois avant que toutes les banques ont un rafraîchissement de leur base de donnée sur ce fichage.La base de donnée de la banque de france est la seule qui puisse vous donner une information certaine. Il faut soit vous déplacer sur place munit de votre pièce d'identité, soit il est possible de mandater une personne pour vérifier cette donnée. Pour cela il est nécessaire de donner un mandat ponctuel (avec date précise, ou une période mensuelle) signé devant la mairie, pour qu'une personne puisse se rendre à la banque de france munit de votre pièce d'identité et de la sienne, pour connaître cette information.

De nombreux particuliers ont souhaité changer le crédit immobilier variable à la cif en taux taux fixe. La baisse des taux d'intérêt de crédit immobilier est une période propice pour fixer les taux d'intérêt à un taux bas et de long terme. Le rachat de crédit immobilier ou la reprise du crédit immobilier est la démarche bancaire à suivre pour effectuer une telle opération de modification du taux d'intérêt variable en taux fixe.