Reliquat à rembourser à la banque ?

Plusieurs mois après le rachat de mon prêt immobilier, mon ancienne banque m’informe qu’il reste un reliquat à rembourser.
Après vérification, il s’avère que mon courtier en rachat de crédit s’est trompé quant au montant nécessaire au rachat de mon prêt immobilier.
Quels sont mes recours?

Réponse : Il est nécessaire de vérifier quelle est la nature du reliquat à rembourser à la banque.N’est ce pas des frais de clôture de compte ? De frais supplémentaires de déchéance du terme d’un crédit immobilier ou de pénalité de remboursement par anticipation ? S’il s’agit de frais annexes ou supplémentaires qui ne correspondent pas au capital de crédit dû, c’est votre ancienne banque qu’il serait fautive.S’il s’agit de montant à rembourser faisant parti d’un capital prêté par votre ancienne banque , le courtier et la banque qui ont racheté devront faire les démarches pour reprendre ce reliquat de crédit.

Cependant, prenez rendez-vous à l’agence bancaire de votre ancienne banque, et de vous indiquer par écrit la nature de ce reliquat à rembourser à la banque. Avec ce document tamponné , vous pourrez entreprendre vos démarches pour faire racheter ce supplément de crédit s’il s’agit d’une partie de crédit à rembourser.