questions-réponses Articles

Gel des dettes et le surendettement

Pourquoi regrouper un prêt immobilier et consomation ?Peut‐on faire un gel des dettes lors d'un surendettement ?

Répondre à cette question, c'est s'interroger sur les avantages à regrouper ses crédits à la consommation avec un prêt immobilier. C'est également s'interroger sur ce que signifie regrouper un prêt immobilier et à la consommation. Nous allons commencer par répondre à la seconde problématique :

Regrouper ses crédits est une opération bancaire qui a pour objectif de se faire reprendre ou plutôt racheter tous les prêts par un établissement bancaire ou par une société spécialisée en rachat de crédits.

Un particulier à souvent plusieurs emprunts contractés dans un ou plusieurs établissements financiers, le regroupement  permet d'unifier toutes les créances ou mensualités pour n'obtenir qu'une unique dette plus faible de plus de 50 %/mois.

Le regroupement et le réechelonnement sont les deux opérateurs de calcul qui permettent d'obtenir un tel résultat final. En répondant à la deuxième question, on a énuméré l'avantage de regrouper le crédit immobilier et/ou consommation.

Grâce à la garantie hypothécaire, une telle demande est accordée plus facilement à un propriétaire d'un bien immobilier (appartement, studio, maison, pavillon, chalet, demeure…).Cette acceptation dépend également du taux d'endettement et des revenus du ou des demandeurs.

La solidité du contrat de travail est un aspect très important également, un cdi au sein d'une petite structure est moins appréciée qu'un cdi au sein d'une assurance comme Axa. Les paramètres d'acceptation sont divers mais la solidité du dossier est l'angle le plus recherché.

Concernant les avantages à regrouper les crédits immobilier et consommation, cela revient à diminuer l'endettement parfois excessif de particuliers qui sont arrivés en situation de surendettement.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

Un commentaire en rapport avec “Gel des dettes et le surendettement

  1. kuialex@yahoo.fr commente:

    J'ai deja un credit, je veux demander encore un credit pour acheter une maison locative, veuilley m'aide pour realiser ? Tel 0686036595