Regroupement de crédits

Un regrou­pe­ment de cré­dits immo­bi­lier et à la consom­ma­tion est une solu­tion finan­ciè­re pour les pro­prié­tai­res d’appartements/maisons qui dési­rent bais­ser leur taux d’endettement, ain­si que les men­sua­li­tés de rem­bour­se­ment des prêts.

Un rachat de cré­dits à la consom­ma­tion est aus­si pos­si­ble pour les loca­tai­res qui ont des det­tes noci­ves à leurs finan­ces per­son­nel­les. Les cré­dits qui sont regrou­pés dans la conso­li­da­tion de créan­ces sont : cré­dit à la consom­ma­tion, prêt immo­bi­lier, réser­ve d’argent, cré­dit revol­ving, car­tes de cré­dits per­ma­nent.…

Un regrou­pe­ment de cré­dits allè­ge la char­ge men­suel­le en cré­dit par glis­se­ment des échéan­ces sur une plus lon­gue durée. C’est l’extension de la métho­de du lis­sa­ge d’une det­te ban­cai­re. À la dif­fé­ren­ce que la volon­té prin­ci­pa­le est la sor­tie d’un cas de sur­en­det­te­ment, c’est un ser­vi­ce finan­cier de restruc­tu­ra­tion aux par­ti­cu­liers.

Une com­pa­rai­son des offres de refi­nan­ce­ment de prêt immo­bi­lier et à la consom­ma­tion est dis­po­ni­ble en haut de page.

Toutes les dépen­ses et achats à cré­dits sont inclus dans le regrou­pe­ment de cré­dit : cré­dit auto­mo­bi­le, prêt moto, cré­dit meu­bles, emprunt tra­vaux…

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

8 commentaires en rapport avec “Regroupement de crédits

  1. ben commente:

    il sera dif­fi­ci­le de trou­ver un finan­ce­ment de det­tes et rachat de cré­dits sans garan­tie d’hypothèque dans la conjonc­tu­re éco­no­mi­que actuel­le, sur­tout pour les seniors. Il exis­te pour­tant des pro­duits finan­ciers spé­ciaux pour les retrai­tés : via­ger hypo­thé­cai­re rechar­gea­ble, le cré­dit hypo­thé­cai­re…

  2. gisele commente:

    Je suis à la retrai­te et veuf. J’ai une pen­sion de retrai­te et de veu­va­ge de 1958 euros/mois. Je suis pro­prié­tai­re de ma mai­son sur lil­le. J’ai pre­te a mon fils 35000 euros avec l’aide d’un cré­dit à la consom­ma­tion Cetelem et Cofidis. J’ai des men­sua­li­tés de 789 euros/mois que je ne sup­por­te plus. La Banque Populaire m’a pro­po­sé de fai­re une garan­tie d’hypoyheque sur ma mai­son pour fai­re un regrou­pe­ment des det­tes mais je ne veux pas ! !Mon ban­quier m’a conseille de voir sur Internet des cour­tiers et agen­ces spé­cia­lis­tes en restruc­tu­ra­tion d’emprunts. Est-ce qu’il y a des retrai­tes inter­nau­tes qui sont dans la même situa­tion qui peu­vent me fai­re par­ta­ger leur expé­rien­ce ?
    gise­le de lil­le

  3. pierre commente:

    Bonjour,

    Pour fai­re un bon regrou­pe­ment de cré­dit en immo ou conso, il faut essayer d’avoir le meilleur dos­sier pos­si­ble : contrat de tra­vail à durée indé­ter­mi­née dans le sec­teur publi­que ou privée.…essayez de rem­bour­ser vos trai­tes, cré­dits tous les mois sans ficha­ge bancaire…en evi­tant de conti­nuer à s’endetter…avoir de la patience..avec un orga­nis­me de regrou­pe­ment de cré­dits, vous obte­nez de meilleurs resul­tats qu’avec des ban­ques tra­di­tion­nel­les (car peu­reu­se et fri­leu­se ! ).les temps de répon­se varient sui­vant les ban­ques et socié­té de regrou­pe­ment de cré­dit (pour loca­tai­re ou pro­prié­tai­re) :7 jours à 1 mois !
    Pour obte­nir les meilleurs taux, garan­tie et condi­tions, il faut fai­re plu­sieu­res deman­des (par exem­ple en rem­plis­sant notre for­mu­lai­re en haut de cet­te page, c’est gra­tuit et sans enga­ge­ment).
    cor­dia­le­ment,
    pier­re

  4. George commente:

    Bonjour,
    Je viens de négoo­cier un regrou­pe­ment de cré­dit d’immobilier et de consom­ma­tion. J’ai reçu l’offre de cré­dit que j’ai ren­voyée hier, com­bien de temps entre le ren­voi de l’offre de prêt et l’accord défi­ni­tif ?
    Merci cor­di­le­ment

  5. Paula65 commente:

    Bonjour,
    je vou­drais savoir quel est la socié­té finan­ciè­re de regrou­pe­ment de cré­dit avec le meilleur taux en ce moment et si il don­ne une répon­se rapi­de car la ca devient dur dans nos jours
    mer­ci de vos répon­ses

  6. simone commente:

    bon­jour,
    j’aimerais savoir si le regrou­pe­ment des cré­dits par un orga­nis­me finan­ciè­re pri­vée est une solu­tion agréa­ble et alter­na­ti­ve au dos­sier BDF.
    Est-ce que c’est une bon­ne solu­tion pour épon­ger une det­te.
    est-ce que quelqu’un par­mi vous a déjà eu recours à ces orga­nis­mes, En fai­tes, avez-vous obte­nue de bons résul­tats ?
    Merci pour l’info

  7. fafa45 commente:

    Bonjour,
    je vou­drais savoi­re com­ment puis-je béné­fi­cier d’un regrou­pe­ment de cré­dit et les men­sua­li­tés pro­po­sé par les ban­ques et les orga­nis­mes du rachat de cré­dit et tout les astu­ces ?
    Merci pour l’info

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>