Récupérer l’épargne d’un rachat d’une assurance-vie

Je voudrais savoir si je peux récupérer la totalité d’un rachat d’une assurance-vie nuances 3 D que j’avais a la Caisse d’Épargne en sachant que je n’ai plus d’assurance nuance 3 D et je souhaiterais savoir si il y avait un moyen de les récupérer car il y avait 3 358.38 Euro. Je suis en recherche active pour acheter une maison dans le Morbihan avec ma future épouse et j’aurai besoin de cette somme d’argent bloquée (comme apport personnel pour le crédit immobilier). 

Réponse : C’est votre droit de récupérer les capitaux de votre contrat d’assurance-vie mais vous perdrez les avantages fiscaux associés tout en payant de frais supplémentaires.

Complément : Une assurance-vie est un contrat de placement sur le long terme permettant de réduire le montant de l’impôt (défiscalisation) et de générer des intérêts financiers.

L’optimisation d’une assurance-vie passe par la conservation du contrat durant au moins 8 années. Il faut regarder ces placements comme avantageux à partir d’une certaine durée de conservation.

Notice par NF car pseudo

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37328 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *