Recouvrement de dette par huissier pour impayé d’une facture portable

Étant plus jeu­ne (il y a 4 ans) je n’ai pas payé une fac­tu­re de mon télé­pho­ne por­ta­ble. Et aujourd’hui les huis­siers de jus­ti­ce et une socié­té de recou­vre­ment me recon­tac­tent régu­liè­re­ment, je leur ai pro­po­sé un échéan­cier et ils l’ont refu­sé !
Ont-il le droit de me refu­ser mon échéan­cier ?
Et si j’habite chez mes parents ont-ils le droit de venir sai­sir chez eux ? Le recou­vre­ment de la det­te pour impayé d’une fac­tu­re de mobi­le peut aller loin ?

Réponse :Pour qu’une socié­té de recou­vre­ment, un huis­sier de jus­ti­ce ou autres puis­sent entrer chez vos parents ou chez vous, sai­sir du mobi­lier, il faut qu’un pro­cès se fas­se, et qu’un juge ordon­ne une sai­sie mobi­liè­re par le biais d’un titre exé­cu­toi­re.

En géné­ral, les com­pa­gnies de télé­pho­ne mena­cent, mais un pro­cès (frais d’avocat) est plus coû­teux que les fac­tu­res. Cependant si vous envoyez en let­tre recom­man­dée une par­tie de la som­me d’argent due (à pho­to­co­pier avec le chè­que) avec accu­sé de récep­tion, et sui­vre spon­ta­né­ment votre échéan­cier, ils encais­se­ront le chè­que, ne vous inquié­tez pas. 

Ne rem­bour­sez pas chez la socié­té de recou­vre­ment de det­te ou au ser­vi­ce client, envoyez direc­te­ment au siè­ge social de la com­pa­gnie de télé­pho­ne (avec numé­ro de client, pho­to­co­pie d’une fac­tu­re, numé­ro de télé­pho­ne Orange, Bouygues Telecom, SFR/Numericable, Free.. .).

Voici les adres­ses léga­les et juri­di­ques de cor­res­pon­dan­ce pour les opé­ra­teurs de télé­pho­nie :

  • Adresse Société Française de Radiotéléphonie SFR : 42 Avenue de Friedland 75008 Paris et le numé­ro de télé­pho­ne est le 900 (gra­tuit depuis un mobi­le SFR) ou 02 62 43 20 00, 
  • Adresse Orange : 6 pla­ce d’Alleray, 75015 Paris ou Service conten­tieux 33732 Bordeaux Cedex 9 et télé­pho­ne au 3970 (prix de 0, 15 cen­ti­me la minu­te),
  • Adresse Bouygues Telecom : 20 Quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt et télé­pho­ne du ser­vi­ce récla­ma­tions au 614, 
  • Adresse de Free : 8 rue de la Ville l’Évêque 75008 Paris et numé­ro de télé­pho­ne du ser­vi­ce conten­tieux au 0 805 92 32 00 (gra­tuit par la Freebox sinon prix appel local). 

Et ne payez les frais de retard, les péna­li­tés ou frais de dos­sier qu’ils ont pu ajou­ter qu’à la fin de l’échéancier des fac­tu­res télé­pho­ni­ques por­ta­bles impayées (vous n’avez pas à payer les pro­cé­du­res juri­di­ques de la com­pa­gnie de télé­pho­ne à moins qu’un juge vous l’ordonne).

Il faut noter que pour être pré­cis, la fac­tu­re date de 4 ans, et l’inflation mon­te de 3 % envi­ron par an. Ce qui fait une valeur actuel­le d’environ 12, 34 % sup­plé­men­tai­re par rap­port à l’impayé réel. 

Si vous deviez 100 euros il y a 4 ans, ces 100 euros valent 87, 66 euros aujourd’hui. Alors la logi­que veut que vous payez la per­te d’inflation pour la socié­té de télé­pho­nie, ce qui mon­te la fac­tu­re de 100 euros à 112, 34 euros. 

Si vous fai­tes cet effort pour régu­la­ri­ser la per­te d’inflation pour la com­pa­gnie de télé­pho­ne, elle n’a pas à vous deman­der des frais de dos­sier ou des péna­li­tés de retard puis­que vous leur avez don­né pré­ci­sé­ment l’argent dû au cen­ti­me près. 

Si vous avez d’autres ques­tions, je suis à votre dis­po­si­tion.

Plus : Le prix moyen d’une fac­tu­re de mobile/portable s’élève à 16 euros par mois. Le tarif moyen d’une fac­tu­re men­suel­le d’un télé­pho­ne fixe s’élève à 32 euros. 

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

50 commentaires en rapport avec “Recouvrement de dette par huissier pour impayé d’une facture portable

  1. taka commente:

    Bonjour j’ai rési­lier mon abon­ne­ment free car je suis par­tis vivre a l’étranger (au Maroc) entre temps j’ai reçu un mail me disant de res­ti­tué le télé­pho­ne.
    Chose que j’allais fai­re 3 semai­nes après car je devais ren­tré pour cher­cher d’autre affai­res de chez moi et les rame­ner au Maroc mais man­que de pot jus­te avant de par­tir je me suis fait cam­brio­ler et dans le lot il y avais le télé­pho­ne ain­si que la boî­te du tel.
    Et la 6 mois après j’ai dû repar­tir en France et jus­te avant de par­tir la poli­ce maro­cai­ne a retrou­ver mon télé­pho­ne et me la res­ti­tué mais man­que de pot enco­re une fois sans la boî­te et avec la vitre du télé­pho­ne cas­ser.
    Donc je vous deman­de ce que je dois fai­re sachant que free me récla­me plus de 500 euros ?
    (le télé­pho­ne mar­che très bien sauf que la vitre est cas­sé).
    cet argent ils me le récla­ment par let­tre de huis­sier.
    et j’aimerais savoir si il peu­vent venir sai­sir chez mes parent sachant quand France j’étais décla­rer chez eux ?

  2. Marie elisa commente:

    Bonjour je suis actuel­le­ment chez Bouygues je leur doit 1000 euro de fac­tu­re je peux pas les payé j’ai éga­le­ment plus de reve­nue que doit je fai­re si je paye et que il M envoi des relan­ce de huis­sier de ris­que que toi mer­ci

  3. tata commente:

    Bonjour,
    Je n’ai pas payé une fac­tu­re télé­pho­ni­que datant du 19/12/2012, mais j’ai reçu une let­tre d’un ser­vi­ce de recrou­vre­ment le 6 mai 2015 pour cet­te fac­tu­re.
    y’a –t-il pres­crip­tion ?

  4. nyny commente:

    Bonjour. Étant était témoin d’un acci­dent de la rou­te. Je me retrou­ve aujourd’hui à devoir 10 mil­les euros à Generali par le biais d’une socié­té de recou­vre­ment (Ijcof). Ils me deman­dent cet­te som­me depuis très long­temps, nom­breu­se relan­ces, appels. .. main­te­nant ils me disent que com­me nous ne vou­lons pas payer ils met­tent le dos­siers entre les mains d’un huis­sier. Hors, nous avons contac­té notre assu­ran­ces pour leur expli­quer, ain­si que Generali. Au télé­pho­ne on nous dit que c’est réglé mais les relan­ces et inti­mi­da­tions de Ijcof conti­nu ! Nous nous som­mes mis en dif­fi­cul­tés sui­tes aux nom­breux appels pas­sé, nous ne vou­lons pas en plus devoir payer des frais sup­plé­men­tai­res sui­te aux incom­pé­ten­ces de cha­cun. Que fai­re ? Nous som­mes désar­mé. ..

  5. naboulio commente:

    bon­jour,
    étant au chô­ma­ge et ayant épui­ser tous mes droit d allo­ca­tion asse­dic j’ai due donc rési­lier mon abon­ne­ment Internet et TV chez sfr car plus aucu­ne res­sour­ce.
    de plus je n avait plus aucun enga­ge­ment chez ce four­nis­seur. je pou­vais rési­lier quand je le sou­hai­té. j’ai donc envoyé une let­tre de rési­lia­tion avec les docu­ments jus­ti­fiant de ma situa­tion et de ma bon­ne fois.
    sfr m a quand même pré­le­vés les frais de fer­me­tu­re alors qu’ils n avaient pas ce droit.
    j’ai donc fait oppo­si­tion à ma ban­que et cet­te som­me n’a pue être pré­le­vée de mon comp­te.
    quel­ques jours plus tard, je reçois un cour­rier de mena­ce de leurs part en me deman­dant de régler cet­te som­me sinon ils me met­trons en demeu­re.
    pourriez-vous me confir­mé qu’il est bien inter­dit que le four­nis­seur puis­sent impo­sé une som­me quel quel soit quand les condi­tions requi­se pour ne pas à avoir à régler ont bien étaient res­pec­ter.
    mer­ci.
    cor­dia­le­ment.

  6. aurelie54 commente:

    Question :
    Besoin de vous conseil, je viens de rece­voir un cour­rier de sfr qui me deman­de 164, 04 euro et un autre cour­rier de chez conten­tia pour sfr et là il me deman­de 221, 15 euro et je ne peux pas payer les deux fac­tu­res là.
    Je vis seule avec mes enfants et je suis au RSA, je pen­se fai­re une let­tre de recou­vre­ment de ma det­te.

    Réponse : Je vous conseille de rédui­re les dépen­ses, et de négo­cier un éta­le­ment direc­te­ment avec sfr, et d’éviter les frais d’huissier (non obli­ga­toi­res). Vous pou­vez vous appro­cher d’association d’aide aux consom­ma­teurs pour gérer les conflits avec les recou­vre­ments d’opérateurs télé­pho­ni­ques.

  7. nini28 commente:

    sur­tout si vous rece­vez des mena­ces d’un pseu­do huis­sier xavier VEN** dans le 37 a ligue*** ne vous inquié­tez pas, j’ai contac­té la cham­bre des notai­res du 37 qui trans­met­tre au pro­cu­reur de la République. moi c’est une affai­re qui date de 2011 et sfr m a dit qu’ils ont des assu­ran­ces pour per­tes, il y avait 707 euros ! je ne bou­ge pas, je ne paie pas en plus il n’est pas dans mon dépar­te­ment et il exi­ge que des paie­ments par cb.. .lou­che !

    et enfin, si vous avez le temps de lire cemr VENNIN se trou­ve sur 3 sites : Que choi­sir, Stop arna­que et A. P.&nsbp;L. O.&nsbp;M. B vous verez qu’il n’est pas très clair. il m a même insul­té de voleu­se, men­teu­se que j avais volé S. F.&nsbp;R car je n avais pas res­pec­té mon enga­ge­ment. N ayez pas peur, bat­tez vous, je suis moi même inva­li­de et je ne me lais­se­rai pas fai­re, j’ai d ailleurs appel­lé 3 fois la gen­dar­me­rie.

    Allez cou­ra­ge a tous

  8. BILOU commente:

    Question : JE DOIS A BOUYGUES TELECOM 2500 QUE DOIS JE FAIRE ?

    Réponse : Si le mon­tant est dû, il faut négo­cier un échéan­cier. S’il exis­te un abus, il faut contac­ter les asso­cia­tions de consom­ma­teurs et vous défen­dre en Justice.

  9. Maxo commente:

    Question :
    Je reviens ce jour chez une amie Japonaise que je n’avais pas vu depuis long­temps. Je la trou­ve en gran­de détres­se. Elle me mon­tre un docu­ment d’huissier qui lui récla­me 789. 93 euros. Elle m’explique qu’en 2008, elle a été condui­te en gran­de urgen­ce à l’hôpital par le SAMU, pour être opé­rée d’un gra­ve can­cer du colon qui a failli lui coû­ter la vie. En 2011, soit 2ans plus tard, elle reçoit un fac­tu­re de 50 euros lui récla­mant des frais d’ambulance. Plus pré­oc­cu­pée par les sui­tes et lourds soins de la très péni­ble opé­ra­tion, dont, jusqu’à ce jour elle n’est tou­jours pas remi­se, elle a pen­sé à l’époque que c’était une erreur, dont la Sécu se ren­drait comp­te par la sui­te, car elle croyait que com­me au Japon, la Sécu pre­nait à sa char­ge les frais de san­té et d’ambulance. Elle ne s’est donc pas inquié­tée. Elle vit seule et avait déjà beau­coup à fai­re avec sa san­té déli­ca­te et sa sur­vie à gérer au quo­ti­dien. Les fac­tu­res de relan­ces majo­rées et mena­ces d’huissiers conti­nuant à arri­ver elle s’est ren­due un jour à l’URSSAF pour essayer de com­pren­dre et expli­quer sa situa­tion et fai­re arrê­ter cet­te affai­re. Mais la dou­leur et les pro­blè­mes d’incontinence cau­sés par son état ne favo­ri­saient pas une lon­gue atten­te debout à fai­re la queue. De plus ne par­lant pas bien le fran­çais, elle crai­gnait aus­si de ne pas par­ve­nir à bien se fai­re com­pren­dre. Après près s’une heu­re d’attente elle est par­tie. Et les relan­ces et mena­ces conti­nuent d’arriver. Son tra­vail pré­cai­re et très usant, car elle tra­vaille sou­vent très tôt (levée dès 4h00 su matin) ou tard le soir (elle finit par­fois à 22heures) même le same­di et le diman­che, lui per­met dif­fi­ci­le­ment de payer son loyer et ses frais de san­té. Elle ne peut fai­re aucun écart. J’ai déci­dé de l’aider et de payer 100 euros pour elle adres­sés à l’URSSAF DU LIMOUSIN.. Que fai­re pour que les huis­siers arrê­tent.
    Je vous joint ci des­sous une copie scan­née du cour­rier d’huissiers où pour ne com­pro­met­tre per­son­ne, j’ai enle­vé tous les noms, n° de dos­siers et de réfé­ren­ces.

    Merci de votre répon­se.

    Réponse : Il faut négo­cier direc­te­ment avec le créan­cier en pre­nant rendez-vous avec le res­pon­sa­ble des liti­ges ou un média­teur. Vous n’êtes pas obli­gé de pas­ser par l’huissier et évi­ter ain­si des éven­tuels frais sup­plé­men­tai­res non obli­ga­toi­res. Il faut étu­dier la fac­tu­re ini­tia­le et conve­nir d’un rem­bour­se­ment avec le ser­vi­ce comp­ta­ble (ou de recou­vre­ment) du créan­cier.
    IMPORTANT :Au regard du code de la sécu­ri­té socia­le et de l’article L162-25, il sem­ble que la det­te est entrée dans un cas de pres­crip­tion à comp­ter de 27 mois après la date de sor­tie du ser­vi­ce hos­pi­ta­lier com­me vous pou­vez le lire sur ce site : http://www.&nsbp;ameli.&nsbp;fr/professionnels-de-sante/directeurs-d-etablissements-de-sante/votre-caisse-isere/vous-informer/delai-de-prescription_isere. php

    Si les pres­ta­tions hos­pi­ta­liè­res ont com­men­cé après le 1 Janvier 2012, la det­te serait entrée en pres­crip­tion seule­ment 12 mois après la date de fin de séjour.

  10. Selma67 commente:

    Bonjour,
    Comme j’était fiche pre­ven­tel, ma mère a eu la gen­tilles­se de me créer un abon­ne­ment que je payait jusqu’au moment ou mon cd a pris fin, alors je n’ai plus uti­li­sé la puce en ques­tion, oran­ge me ren­voie des huis­sier, et quand j’appelle l’huissier il me dit on va sai­sir de sui­te le comp­te de votre maman pour une peti­te cen­tai­nes d’euros, ont il le droit ? car en y veux pas que ma mère aie des pro­blè­mes.

    Répondez moi pour ceux ou cel­le qui ont des connais­san­ces en droit svp ! !!mer­ciiii ! !!

  11. nana commente:

    j’ai recu une let­tre de recou­vre­ment par by and you de 73. 02 alors que j’ai resi­lier mon abon­ne­ment que fai­re

  12. sab commente:

    Sil n’ont pas enga­ger de pro­cé­du­re après 1 ans vous n’êtes plus rede­va­ble deman­der a un avo­cat

  13. MARIA commente:

    Bonjour,

    Peut-on récla­mer des inté­rêts de retard sur une assu­ran­ce payée en retard et rési­liée trois ans après ?

    Merci de votre répon­se, car j’ai reçu une mise en demeu­re de l’huissier.

    Peut-on fai­re une sai­sie sans pro­cé­du­re

    Réponse : Il faut véri­fier s’il y a une pres­crip­tion de la det­te.

  14. Maninou commente:

    Bonjour je suis abon­née chez sfr mais c’est mon ex conjoint qui se ser­vait du télé­pho­ne et la puce c’est lui qui était pré­le­vé. main­te­nant qu’on est plus ensem­ble il ne veu plus payer la ligne. Donc je reçois les fac­tu­res. Je vou­lais savoir vers qui sfr peut se retour­ner pour avoir les sous. Merci

    Réponse : C’est débord le titu­lai­re de la ligne qui est mise en cau­se. Cependant, si vous êtiez marié au moment des det­tes contrac­tées alors vous êtes soli­dai­re. Je vous conseille d’envoyer un cour­rier de rési­lia­tion de la ligne qui per­met­tra de ne pas cumu­ler plus de det­te que cela.

  15. Marie commente:

    Bonjour
    Mon Visa de res­ter en France a été refu­sé et je ne peux plus tra­vailler à temps par­tiel. Je m’organise pour par­tir.
    J’ai expli­qué cela à ma ban­que car je n’ai plus de res­sour­ces. Ils m’exigent de payé cet­te som­mes (700euros) avec des frais sup­plé­men­tai­re qui n’arrêtent pas d’augmenter dans un délai de moins d’une semai­ne.
    Comment je peux le fai­re alors je n’ai plus de Visa et de tra­vaille et que je dois repar­tir (je n’ai abso­lu­ment plus de res­sour­ces) !!!

    Réponse : Vous pou­vez expli­quer votre situa­tion à un juge de l’exécution ou un juge de proxi­mi­té pour met­tre en som­meil votre det­te en atten­dant de retrou­ver un emploi suf­fi­sam­ment rému­né­ra­teur dans votre futur lieu de rési­den­ce, et d’établir une conci­lia­tion écri­te avec l’établissement de cré­dit. Le juge peut impo­ser une conci­lia­tion à l’amiable. Il tien­dra comp­te de votre situa­tion déli­ca­te.
    Vous pou­vez paral­lè­le­ment écri­re direc­te­ment au siè­ge de la socié­té de cré­dit et d’expliquer votre situa­tion et de pro­met­tre par écrit de rem­bour­ser dès que pos­si­ble.. .

  16. pose commente:

    salut je dois de l argent a bouy­gues. cela me gene t-il pour pren­dre un abon­ne­ment chez sfr mer­ci

  17. imran commente:

    bon­jours voi­là ma situa­tion j’avais un for­fait sfr avec 3 numé­ro illi­mi­té y a 1 numé­ro qu’il n’ai pas pas­se en illi­mi­té donc j’ai heu une fac­tu­re de 90 euro je l’ai est appel­le pour savoir pour­quoi cet­te fac­tu­re il m’ont dit ta appel­le beau­coup se numé­ro j’ai dit c’est un numé­ro illi­mi­té il m’ont dit non du cou j’ai deman­de a ma ran­ge avec heu mai il on pas vou­lu j’ai bloc les pré­lè­ve­ment est j’ai rési­lie mon abon­ne­ment.
    est la je reçois des cour­rier de l’huissier qu’il me deman­de de paye 650 euro mai moi je suis au RSA j’ai un petit gar­çon de 3 ans j’arrive même pas a survivre.&nsbp;merci de bien vou­loir me don­ne des conseil

  18. vavenpanther commente:

    bon­jour. je suis par­ti en voya­ge en France il y a 1 an. labas j’ai fait un for­fait mobi­le et puis il s’est ave­rer que jpour­rais pas conti­nuer mes étu­des labas en France. je suis retour­ner d’ou je suis venu sans fai­re la resi­lia­tion de la ligne. soge­di oran­ge ma envoyer une let­tre en tuni­sie dans­la­quel­le elle me deman­de 1700euro. je peux pas payer ce mon­tant vu que j’ai pas uti­li­ser la ligne. est-ce que ça peut deran­ger une nou­vel­le deman­de de Visa shen­gen ?.mer­ci

  19. Abdel31 commente:

    Pour répon­dre à la tota­li­té des per­son­nes ayant des pro­blè­mes avec des opé­ra­teurs télé­coms.
    Il faut savoir que la lois pré­voie une pres­crip­tion (c’est-à-dire que à par­tir de là ils ne peu­vent plus rien fai­re contre vous et si il conti­nu cela devient du har­cè­le­ment).
    La pres­crip­tion est de 1 an pour les télé­coms.

    Le délai de pres­crip­tion est d’un an (arti­cle L34-2 du code des Postes et des Communications Électroniques) 29 :

    « La pres­crip­tion est acqui­se, au pro­fit des opé­ra­teurs men­tion­nés à l’article L. 33–1, pour tou­tes deman­des en res­ti­tu­tion du prix de leurs pres­ta­tions de com­mu­ni­ca­tions élec­tro­ni­ques pré­sen­tées après un délai d’un an à comp­ter du jour du paie­ment.
    La pres­crip­tion est acqui­se, au pro­fit de l’usager, pour les som­mes dues en paie­ment des pres­ta­tions de com­mu­ni­ca­tions élec­tro­ni­ques d’un opé­ra­teur appar­te­nant aux caté­go­ries visées au pré­cé­dent ali­néa lors­que celui-ci ne les a pas récla­mées dans un délai d’un an cou­rant à comp­ter de la date de leur exi­gi­bi­li­té. »

    — Article L34-2 du Code des Postes et des Communications Électroniques

    En espé­rant vous avoir aidé.

  20. Cécé commente:

    bon­soir,
    en décem­bre j’ai envoyé une let­tre de rési­lia­tion à free mobi­le avec accu­sé de récep­tion que j’ai recu 3jrs après.
    1 mois plu­tard mon abon­ne­ment n’était tjr pas rési­lié. j’ai contac­ter free mobi­le, ils m’ont dit de réen­voyer un fax avec cet­te let­tre et l’accusé.. fevrier tjr rien..
    puis-je me suis pri­se des vacan­ces en Tunisie.
    et puis avant de par­tir j’ai fait oppo­si­tion a free mobi­le de mon comp­te en ban­que.
    j’ai uti­li­sé ma puce à l’étranger. et c’est qu’une fois avoir fait oppo­si­tion qu’ils ont enfin rési­lié cet abon­ne­ment, du coup je dois payer 150euros.
    donc je vou­lais savoir qu’est qui allait se pas­ser si je ne payer pas..
    caar j’ai recu une let­tre der­nie­re­ment.
    alors que j’ai bien rési­lié mon contrat depuis décem­bre

  21. Marjo commente:

    Bonjour,
    Quand mon copain était plus jeu­ne, il a pris un for­fait télé­pho­ni­que a son nom.. Le pro­blè­me c’est qu’il ne tra­vaillait pas et donc n’a pas pu payer son for­fait.. Depuis, tous les opé­ra­teurs lui refu­se de pren­dre une ligne et il a reçu la semai­ne der­niè­re une let­tre disant que si il ne répon­dait pas sous 8 jours, il serait emme­ner en jus­ti­ce..
    Je veux l’aider mais qu’est-ce que je peux fai­re ? Risque t-il quel­que cho­se et est-ce qu’il pour­ra a nou­veau pren­dre un for­fait a son nom un jour ?
    Merci

  22. keke commente:

    Info on ne peux pas vous sesir quoi que se soi pour ne fac­tu­re de télé­pho­ne la seul qui peu­vent fai­re ces vous inter­di­re de pren­dre un télé­pho­ne chez n’importe opé­ra­teur pan­dent une durée de 5ans

  23. Miss59d s commente:

    Bjr à tous bon bin moi c un peu moins grâ­ve.. . G effec­tué un à achat sur mis­ter­goo­deel (élec­tro­mé­na­ger) en 3X g pu payer qu’une men­sua­li­té mais les 2autres (g chan­ger de CB) dc ils ne peu­vent plus me débi­ter il me res­tait donc 100€ g reçu 2-3apls puis une let­tre de mena­ce. Pensez vois qu’un huis­sier débar­que­ra chez moi ? !? Ne seront ils pas per­dant en débour­sant les frais d’huissier. ..?mer­ci

  24. admin1 commente:

    Si vous devez ce mon­tant d’argent à une socié­té alors il faut essayer d’appeler direc­te­ment le ser­vi­ce de recou­vre­ment de l’entreprise (et non l’agence de recou­vre­ment car vous payez des frais.. .) et vous essayez d’appliquer un éta­le­ment de paie­ment. Faites bien atten­tion de gar­der les jus­ti­fi­ca­tifs de rem­bour­se­ment des men­sua­li­tés et d’obtenir un accord sur papier. Il faut deman­der un jus­ti­fi­ca­tif de bon­ne récep­tion du paie­ment avec un décomp­te men­suel actua­li­sé de la det­te.

  25. nanou commente:

    bon­jour j’ai reçu une fac­tu­re de 865. 70 euros de la part de B and you pour le mois de novem­bre j’ai rési­lié ma ligne et chan­gé d’opérateur ou j’ai un for­fait moins cher mais je n’ai pas de res­sour­ces pour régler cet­te fac­tu­re je suis bour­siè­re, et depuis peu une agen­ce de recou­vre­ment me har­cel­le. Dois-je tout de même payer cet­te fac­tu­re

  26. admin1 commente:

    Seule une déci­sion après un pro­cès au tri­bu­nal per­met­tra à un huis­sier une sai­sie, et c’est très long. Le mieux est de trou­ver un éta­le­ment de la det­te, et de chan­ger d’opérateur qui per­met de payer le mon­tant que vous pou­vez payer, sinon on peut vivre sans por­ta­ble !

  27. angelique commente:

    bon­jour j’ai pri un abon­ne­ment sfr le sou­ci ces que je peux pas payer vu que je tou­che rien et je vie chez mon père il me deman­de de payer sous 8jour ce que je peux pas pour le moment il me dise que sinon il vont enta­mer une pro­cé­du­re judi­cia­re donc le huis­sier mais es qui peu­ve sai­sir mon père vu que je vis chez lui ? aider moi

  28. sofaudreyvi commente:

    Bonjour,
    A ce jour, je reçois un cour­rier d’un huis­sier de jus­ti­ce me deman­dant de ver­ser une som­me de 450 € pour des fac­tu­res impayées auprès de sfr. J’avais été relan­cée par une autre socié­té de recou­vre­ment il y a de ça 1 an et demi.
    Suis je dans l obli­ga­tion­de rever­ser cet­te som­me même 1an et demi après.
    Merci

  29. Nana commente:

    Je dois 954 euros a SFR et la socié­té de recou­vre­ment arre­te pas de m’appeler et je n’est pas de res­sour­ce pas les moyens de payer puis –je

  30. elo commente:

    Bonjour,

    Mon pro­blè­me c’est que je ne savais pas que je devais payé des frais de labo pour un exa­men que j’ai fait, et du coup’ai reçu une mise en deu­meu­re de 17. 20€, le truc c’est que je tra­vaille pas et du coup c’est mon petit ami qui a payé par car­te ban­cai­re, est-ce qu’il peu­vent refu­ser d’être payé par mon petit ami ? (quand même, ces socié­té veu­lent jus­te leurs sous !!)

  31. isabelle commente:

    je suis pas­ser chez free avec mes ancien nume­ro vir­gi­ne main­te­nant vir­gi­ne me récla­me de payer les frais de resi­lia­tion alor que free allait pren­dre tout en char­ge, g appe­ler free pour dire g recu des frai de resi­lia­tion est-ce nor­mal la répon­se était oui c a vous de payer vos frai de resi­lia­tion la main­te­nant la som­me est de 780€ pour mes deux abon­ne­ment que j’avais chez vir­gi­ne je comp­te fai­re 1 oppo­si­tion à la ban­que mais g peur d’avoir des pro­blè­me avec vir­gi­ne et que l huis­sier vien­ne à la mai­son aider moi svp je ne c pas quoi fai­re g deman­der a vir­gi­ne de payer plu­sieurs foi il n ont pas accep­ter je n’ai pas les moyen de payer cet­te som­mes c trop pour moi

  32. aslan commente:

    les ope­ra­teurs et les assu­ran­ces n’ont pas le droit de met­tre au tri­bu­nal c la loi vous allez rece­voir plu­sieurs letre d huis­sier seule cho­se à fai­re dechi­rer la let­tre c’est jus­te pour fai­re peur les gens que Monsieur l hus­sier envoi des cou­riers 🙂 par­ce que rien le nom hus­sier sa fait peur mais sa depend pour­quoi et pour quel rai­son, abon­ne­ments télé­pho­ne assu­ran­ce ne peu­vent pas mètre les gens au tri­bu­nal !!!

  33. jen commente:

    en liti­ge avc bouy­gue je me suis enga­ger chez un autre ope­ra­teur mais bouy­gue na pas pu me resi­lier mes ancien­nes lignes dc mes fac­tu­res bouy­gue plus mtn sfr je ne peux payer les 2 du coup g recu un papier de mise en demeu­re de bouy­gue me disant de payer sans 8jrs un mon­tant de plus de 300e mais je ne peux me per­met­tre étant au RSA maman seule avc un enfants je n’ai pas les res­sour­ces nécés­sai­re pour epu­ree la det­te surtt que mon for­fait de bouy­gues et a ce jour tjr pas resi­lier qui pour­rais me dire que fai­re.. .et si la mise en demeu­re est gra­ve svp eclai­rer moi je ne peux me per­met­tre de lais­ser cela cour­rir plus lgt mer­ci d avan­ce

  34. lolivier2lille commente:

    en liti­ge avec S. F.&nsbp;R ils me récla­ment plus de 1500 euro alors que le contrat à été rési­lié dans les temps avec let­tre et accu­sé de récép­tion, bien enten­du, j’ai refu­sé, et est même deman­dé un dou­ble des fac­tu­res car une som­me pareil faut avoir l’oreille col­lé au télé­pho­ne, ils m’ont mit au huis­sier, donc je me retrou­ve avec des frais en plus ajou­ter à des com­mu­ni­ca­tions que je n’ai jamais pas­sé.. .à cha­que fois que je vais à la ban­que j’ai la han­ti­se de me retrou­vé avec mon comp­te blo­qué, aus­si, j’ai de plus une let­tre de cher S. F.&nsbp;R com­me quoi qu’ils ont bien pris note de ma rési­lia­tion et que mon comp­te est bien sol­dé a 0 (zéro) euro ! !!mal­gré cela, ils font le mort est per­sis­te ! !!que fai­re ? c’est la pre­miè­re fois de ma vie qu’on me col­le un huis­sier ! !!que fai­re ? ??mer­ci de me répon­dre.

  35. nass commente:

    bnjr a tous
    je suis dans le même ca que vous j’ai un hors for­fait de pres­que 1000euros mais je nai pas lat­ten­tion de payer je suis etu­dian­te je nai pas les moyen de payer cet­te som­me. je suis chez sfr il men envoyer un sms en me disant qu’il fal­lait que je règle ma fac­tu­re sous 3jrs sinon ils vont trans­met­tre mon dos­sier.
    qu’est ce je rique ? ?? SVP repon­dez moi

  36. TheChina commente:

    Bonjour,

    J’ai reçu une mise en demeu­re de 200. 31 euros de Service Pré-judiciaire cau­se sfr mobi­le, sa fait main­te­nant 1 an et demi que j’ai eu c’est impayé ris­que que t-il quel­que cho­se ? Est-ce que cela va aug­men­té ? Est que les huis­sier vont venir à la mai­son ? Merci de vos répon­se

  37. droit commente:

    Bonjour,
    la pres­crip­tion pour les fichiers télé­pho­ne por­ta­ble est de 3 ans. .. ! La pres­crip­tion pour le paie­ment est de un an.. .

    Oui, c’est contra­dic­toi­re, oui la CNIL n’a pas agi.

    Ont-ils été devant un juge ?

    Dès que vous avez pro­po­sé un échéan­cier, c’était une recon­nais­san­ce, de votre part, de la det­te. Et donc, inter­rup­tion de la pres­crip­tion !

  38. lina commente:

    bjr tout le mon­de !
    j’ai le même pro­blè­me que vous si ce n’est pas plus gra­ve !!
    je suis etu­dian­te étran­gè­re ! je suis ren­trée d’urgence chez moi dans mon pays et je ne me suis pas ren­due comp­te que le 3G se connec­te auto­ma­ti­que­ment et donc le ser­vi­ce client sfr map­pell pour me dire que j’ai 1900 euro hors for­fait il m’ont don­ner le choix entre cou­per la ligne pour évi­ter que le mon­tant aug­men­te ou enco­re me la lais­ser j’ai choi­sie la pre­miè­re option.
    aujourd’hui en m’appelle pour me dire que je suis a 5700 euro un mon­tant énor­me que je suis dans l’impossibilité de payer étant etu­dian­te com­bien même je ne sais même pas com­ment on arri­ve a ca en 3 semai­nes.
    je suis mor­te de trouille ! j’ai peur que celà tou­che la deli­vran­ce de mon titre de sejour et que ca influen­ce mes étu­des.
    Merciii de me dire ce que vous en pen­sez et je ris­que quoi au piiiiiiiiiiiiii­re des ca !!
    mer­ci bcp

  39. Zack commente:

    Salut à tous, je suis éga­le­ment étu­diant et j’ai eu plus ou moins le même pro­blè­me.
    En fait, j’ai pu remar­quer que les socié­tés de recou­vre­ment etc aboient plus qu’elles ne mor­dent.. . J’ai eu aus­si une fac­tu­re assez salée mais jamais de convo­ca­tion au tri­bu­nal et ce qui s’ensuit.

    A mon avis il n’y a pas trop à s’inquiéter quoi­que plus de 3 000 euros ça fait un peu beau­coup. Mais gar­dez espoir et cou­ra­ge.

    Peace.

  40. elo commente:

    Bonjour
    je suis dans le même cas je dois 570 euro a Orange qui on trans­fe­rez mon dos­sier au recou­vre­ment judi­ciai­re je les ai apel­ler en leur pro­po­sant un échéan­cier ils on refu­ser j’ai eu beau leur dire que je venais d’avoir un petit ils on rien vou­lu savoir il me demand­fe de payer 200 euro avant 24h et je leur ai dit que je pou­ver pas.. .
    ont-ils le droit ?
    qui dois-je contac­ter ?

    mer­ci par avan­ce

  41. yaelle commente:

    bon­jour a tou­tes et tous voi­là main­te­nant 9mois que je suis par­ti en vacan­ces et j’ai uti­li­ser mon télé­pho­ne à la base je devai 570 euro apeu près donc j’ai mi un échéan­cier en pla­ce et la au jour d’aujourd’hui il se son payer ma tete car je me sui retrou­ver au chô­ma­ge il mon deman­der des pru­ve que j’ai four­ni donc je nai pas payer et la il on aug­men­ter et men­voye des cou­rier de huis­siers hors quand on ne recoi pas de recom­man­der y a rien qui prou­ve que les cour­rier on étaient recu et aujourd’hui deux huis­siers se sont poin­ter chez mes parent mais je ne les ai pas cal­cu­ler donc pas repon­du lacher vos comm

  42. thiesse commente:

    bon­jour j’ai le même pro­blè­me avec oran­ge cela date de 4 ans il me récla­me 4700 euros pour un abon­ne­ment 20h a 177 euros que j’ai pas deman­der sur 14 mois d habon­ne­ment rési­liés et sfr qui me récla­me 2000 euros pour resi­lia­tion d h abon­ne­ment ont il le droit ! !!

  43. Lila commente:

    Salut, il y a 4 ans de ça j’avais un abon­ne­ment sfr mais a cet­te epo­que j’avais un CDI. J’ai été licen­cié et j’ai appe­ler le ser­vi­ce client qui m’ont dit que dans ce cas il rési­li­rai mon abon­ne­ment sans frais en leur envoyant la let­tre de licen­cie­ment. C’est donc ce que j’ai fait et 4 ans après je recoit un cour­rier me disant de payer à peu près 500 euros. je contac­te l’huissier qui me dit qu’il faut une preu­ve mais je n’ai plus les papiers. Hier j’ai vu à la tele un repor­ta­ge qui disai qu’on ne devai pas payer c det­te que l’on nous récla­me tant d’anne après. Savez vous com­ment s’appelle les gens uii s’occupe de ca il me sem­bler que c’été cave ou quel­que cho­se com­me ça c eux qui gere ca. il y a t-il une solu­tion j’ai un bb de 7 mois mon mari ne tra­vaille plus et je suis au RMI on t-il le droit tant d’anne après l’erreur vien de chez eux.&nsbp;merci.

  44. florhey commente:

    je suis dans un cas assez pro­che sauf que moi je les ai contac­té à la date pré­vu pour le pré­lè­ve­ment pour payer par car­te ban­cai­re puis­que et là ils me disent que ce n’est plus pos­si­ble et que je suis dans l’obligation de payer les fac­tu­res qui res­tent à cou­rir.
    On t-il le droit de sus­pen­dre ma ligne avant la date indi­quée, alors que je fais une démar­che le jour de la date limi­te ?

    Merci de me répon­dre à florhey@gmail.&nsbp;com

  45. justine commente:

    je suis dans la même situa­tion que toi sauf que je dois 3000euros et je suis à la recher­che d’un emploi et j’ai aucun reve­nu j’ai peur si tu veux me contac­ter

  46. lilou commente:

    je suis par­ti en vacan­ces avec mon télé­pho­ne
    j’avai un abon­ne­ment sfr 5 numé­ro pré­fé­ré et une heu­re
    donc com­me vous devez vous l’imaginer j’ai uti­li­sé mon for­fait la bas et plus bien plus même beau­cou plus
    je suis donc aujour­dui dans le devoir de payer 4300 euros a sfr
    étan seule­men étu­dian­te je ne tou­che que 400 euro par mois
    aidez-moi
    j’ai peur ! !!

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>