Recouvrement de dette par huissier pour impayé d’une facture portable

Étant plus jeune (il y a 4 ans) je n’ai pas payé une facture de mon téléphone portable. Et aujourd’hui les huissiers de justice et une société de recouvrement me recontactent régulièrement, je leur ai proposé un échéancier et ils l’ont refusé !
Ont-il le droit de me refuser mon échéancier ?
Et si j’habite chez mes parents ont-ils le droit de venir saisir chez eux ? Le recouvrement de la dette pour impayé d’une facture de mobile peut aller loin ?

Réponse :Pour qu’une société de recouvrement, un huissier de justice ou autres puissent entrer chez vos parents ou chez vous, saisir du mobilier, il faut qu’un procès se fasse, et qu’un juge ordonne une saisie mobilière par le biais d’un titre exécutoire.

En général, les compagnies de téléphone menacent, mais un procès (frais d’avocat) est plus coûteux que les factures. Cependant si vous envoyez en lettre recommandée une partie de la somme d’argent due (à photocopier avec le chèque) avec accusé de réception, et suivre spontanément votre échéancier, ils encaisseront le chèque, ne vous inquiétez pas.

Ne remboursez pas chez la société de recouvrement de dette ou au service client, envoyez directement au siège social de la compagnie de téléphone (avec numéro de client, photocopie d’une facture, numéro de téléphone Orange, Bouygues Telecom, SFR/Numericable, Free…).

Voici les adresses légales et juridiques de correspondance pour les opérateurs de téléphonie :

  • Adresse Société Française de Radiotéléphonie SFR : 42 Avenue de Friedland 75008 Paris et le numéro de téléphone est le 900 (gratuit depuis un mobile SFR) ou 02 62 43 20 00, 
  • Adresse Orange : 6 place d’Alleray, 75015 Paris ou Service contentieux 33732 Bordeaux Cedex 9 et téléphone au 3970 (prix de 0, 15 centime la minute), 
  • Adresse Bouygues Telecom : 20 Quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt et téléphone du service réclamations au 614, 
  • Adresse de Free : 8 rue de la Ville l’Évêque 75008 Paris et numéro de téléphone du service contentieux au 0 805 92 32 00 (gratuit par la Freebox sinon prix appel local). 

Et ne payez les frais de retard, les pénalités ou frais de dossier qu’ils ont pu ajouter qu’à la fin de l’échéancier des factures téléphoniques portables impayées (vous n’avez pas à payer les procédures juridiques de la compagnie de téléphone à moins qu’un juge vous l’ordonne).

Il faut noter que pour être précis, la facture date de 4 ans, et l’inflation monte de 3 % environ par an. Ce qui fait une valeur actuelle d’environ 12, 34 % supplémentaire par rapport à l’impayé réel.

Si vous deviez 100 euros il y a 4 ans, ces 100 euros valent 87, 66 euros aujourd’hui. Alors la logique veut que vous payez la perte d’inflation pour la société de téléphonie, ce qui monte la facture de 100 euros à 112, 34 euros.

Si vous faites cet effort pour régulariser la perte d’inflation pour la compagnie de téléphone, elle n’a pas à vous demander des frais de dossier ou des pénalités de retard puisque vous leur avez donné précisément l’argent dû au centime près.

Si vous avez d’autres questions, je suis à votre disposition.

Plus : Le prix moyen d’une facture de mobile/portable s’élève à 16 euros par mois. Le tarif moyen d’une facture mensuelle d’un téléphone fixe s’élève à 32 euros.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

50 commentaires en rapport avec “Recouvrement de dette par huissier pour impayé d’une facture portable

  1. taka commente:

    Bonjour j’ai résilier mon abonnement free car je suis partis vivre a l’étranger (au Maroc) entre temps j’ai reçu un mail me disant de restitué le téléphone.
    Chose que j’allais faire 3 semaines après car je devais rentré pour chercher d’autre affaires de chez moi et les ramener au Maroc mais manque de pot juste avant de partir je me suis fait cambrioler et dans le lot il y avais le téléphone ainsi que la boite du tel.
    Et la 6 mois après j’ai dû repartir en France et juste avant de partir la police marocaine a retrouver mon téléphone et me la restitué mais manque de pot encore une fois sans la boite et avec la vitre du téléphone casser.
    Donc je vous demande ce que je dois faire sachant que free me réclame plus de 500 euros ?
    (le téléphone marche très bien sauf que la vitre est cassé).
    cet argent ils me le réclament par lettre de huissier.
    et j’aimerais savoir si il peuvent venir saisir chez mes parent sachant quand France j’étais déclarer chez eux ?

  2. Marie elisa commente:

    Bonjour je suis actuellement chez Bouygues je leur doit 1000 euro de facture je peux pas les payé j’ai également plus de revenue que doit je faire si je paye et que il M envoi des relance de huissier de risque que toi merci

  3. tata commente:

    Bonjour,
    Je n’ai pas payé une facture téléphonique datant du 19/12/2012, mais j’ai reçu une lettre d’un service de recrouvrement le 6 mai 2015 pour cette facture.
    y’a –t-il prescription ?

  4. nyny commente:

    Bonjour. Étant était témoin d’un accident de la route. Je me retrouve aujourd’hui à devoir 10 milles euros à Generali par le biais d’une société de recouvrement (Ijcof). Ils me demandent cette somme depuis très longtemps, nombreuse relances, appels. .. maintenant ils me disent que comme nous ne voulons pas payer ils mettent le dossiers entre les mains d’un huissier. Hors, nous avons contacté notre assurances pour leur expliquer, ainsi que Generali. Au téléphone on nous dit que c’est réglé mais les relances et intimidations de Ijcof continu ! Nous nous sommes mis en difficultés suites aux nombreux appels passé, nous ne voulons pas en plus devoir payer des frais supplémentaires suite aux incompétences de chacun. Que faire ? Nous sommes désarmé. ..

  5. naboulio commente:

    bonjour,
    étant au chômage et ayant épuiser tous mes droit d allocation assedic j’ai due donc résilier mon abonnement Internet et TV chez sfr car plus aucune ressource.
    de plus je n avait plus aucun engagement chez ce fournisseur.je pouvais résilier quand je le souhaité.j’ai donc envoyé une lettre de résiliation avec les documents justifiant de ma situation et de ma bonne fois.
    sfr m a quand même prélevés les frais de fermeture alors qu’ils n avaient pas ce droit.
    j’ai donc fait opposition à ma banque et cette somme n’a pue être prélevée de mon compte.
    quelques jours plus tard, je reçois un courrier de menace de leurs part en me demandant de régler cette somme sinon ils me mettrons en demeure.
    pourriez-vous me confirmé qu’il est bien interdit que le fournisseur puissent imposé une somme quel quel soit quand les conditions requise pour ne pas à avoir à régler ont bien étaient respecter.
    merci.
    cordialement.

  6. aurelie54 commente:

    Question :
    Besoin de vous conseil, je viens de recevoir un courrier de sfr qui me demande 164, 04 euro et un autre courrier de chez contentia pour sfr et là il me demande 221, 15 euro et je ne peux pas payer les deux factures là.
    Je vis seule avec mes enfants et je suis au RSA, je pense faire une lettre de recouvrement de ma dette.

    Réponse : Je vous conseille de réduire les dépenses, et de négocier un étalement directement avec sfr, et d’éviter les frais d’huissier (non obligatoires). Vous pouvez vous approcher d’association d’aide aux consommateurs pour gérer les conflits avec les recouvrements d’opérateurs téléphoniques.

  7. nini28 commente:

    surtout si vous recevez des menaces d’un pseudo huissier xavier VEN** dans le 37 a ligue*** ne vous inquiétez pas, j’ai contacté la chambre des notaires du 37 qui transmettre au procureur de la République. moi c’est une affaire qui date de 2011 et sfr m a dit qu’ils ont des assurances pour pertes, il y avait 707 euros ! je ne bouge pas, je ne paie pas en plus il n’est pas dans mon département et il exige que des paiements par cb…louche !

    et enfin, si vous avez le temps de lire cemr VENNIN se trouve sur 3 sites : Que choisir, Stop arnaque et A. P.L. O.M.B vous verez qu’il n’est pas très clair. il m a même insulté de voleuse, menteuse que j avais volé S. F.R car je n avais pas respecté mon engagement. N ayez pas peur, battez vous, je suis moi même invalide et je ne me laisserai pas faire, j’ai d ailleurs appellé 3 fois la gendarmerie.

    Allez courage a tous

  8. BILOU commente:

    Question : JE DOIS A BOUYGUES TELECOM 2500 QUE DOIS JE FAIRE ?

    Réponse : Si le montant est dû, il faut négocier un échéancier. S’il existe un abus, il faut contacter les associations de consommateurs et vous défendre en Justice.

  9. Maxo commente:

    Question :
    Je reviens ce jour chez une amie Japonaise que je n’avais pas vu depuis longtemps. Je la trouve en grande détresse. Elle me montre un document d’huissier qui lui réclame 789.93 euros. Elle m’explique qu’en 2008, elle a été conduite en grande urgence à l’hôpital par le SAMU, pour être opérée d’un grave cancer du colon qui a failli lui coûter la vie. En 2011, soit 2ans plus tard, elle reçoit un facture de 50 euros lui réclamant des frais d’ambulance. Plus préoccupée par les suites et lourds soins de la très pénible opération, dont, jusqu’à ce jour elle n’est toujours pas remise, elle a pensé à l’époque que c’était une erreur, dont la Sécu se rendrait compte par la suite, car elle croyait que comme au Japon, la Sécu prenait à sa charge les frais de santé et d’ambulance. Elle ne s’est donc pas inquiétée. Elle vit seule et avait déjà beaucoup à faire avec sa santé délicate et sa survie à gérer au quotidien. Les factures de relances majorées et menaces d’huissiers continuant à arriver elle s’est rendue un jour à l’URSSAF pour essayer de comprendre et expliquer sa situation et faire arrêter cette affaire. Mais la douleur et les problèmes d’incontinence causés par son état ne favorisaient pas une longue attente debout à faire la queue. De plus ne parlant pas bien le français, elle craignait aussi de ne pas parvenir à bien se faire comprendre. Après près s’une heure d’attente elle est partie. Et les relances et menaces continuent d’arriver. Son travail précaire et très usant, car elle travaille souvent très tôt (levée dès 4h00 su matin) ou tard le soir (elle finit parfois à 22heures) même le samedi et le dimanche, lui permet difficilement de payer son loyer et ses frais de santé. Elle ne peut faire aucun écart. J’ai décidé de l’aider et de payer 100 euros pour elle adressés à l’URSSAF DU LIMOUSIN.. Que faire pour que les huissiers arrêtent.
    Je vous joint ci dessous une copie scannée du courrier d’huissiers où pour ne compromettre personne, j’ai enlevé tous les noms, n° de dossiers et de références.

    Merci de votre réponse.

    Réponse : Il faut négocier directement avec le créancier en prenant rendez-vous avec le responsable des litiges ou un médiateur. Vous n’êtes pas obligé de passer par l’huissier et éviter ainsi des éventuels frais supplémentaires non obligatoires. Il faut étudier la facture initiale et convenir d’un remboursement avec le service comptable (ou de recouvrement) du créancier.
    IMPORTANT :Au regard du code de la Sécurité sociale et de l’article L162-25, il semble que la dette est entrée dans un cas de prescription à compter de 27 mois après la date de sortie du service hospitalier comme vous pouvez le lire sur ce site : http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/directeurs-d-etablissements-de-sante/votre-caisse-isere/vous-informer/delai-de-prescription_isere.php

    Si les prestations hospitalières ont commencé après le 1 Janvier 2012, la dette serait entrée en prescription seulement 12 mois après la date de fin de séjour.

  10. Selma67 commente:

    Bonjour,
    Comme j’était fiche preventel, ma mère a eu la gentillesse de me créer un abonnement que je payait jusqu’au moment ou mon cd a pris fin, alors je n’ai plus utilisé la puce en question, Orange me renvoie des huissier, et quand j’appelle l’huissier il me dit on va saisir de suite le compte de votre maman pour une petite centaines d’euros, ont il le droit ? car en y veux pas que ma mère aie des problèmes. 

    Répondez moi pour ceux ou celle qui ont des connaissances en droit svp ! !!merciiii ! !!

  11. MARIA commente:

    Bonjour,

    Peut-on réclamer des intérêts de retard sur une assurance payée en retard et résiliée trois ans après ?

    Merci de votre réponse, car j’ai reçu une mise en demeure de l’huissier.

    Peut-on faire une saisie sans procédure 

    Réponse : Il faut vérifier s’il y a une prescription de la dette.

  12. Maninou commente:

    Bonjour je suis abonnée chez sfr mais c’est mon ex conjoint qui se servait du téléphone et la puce c’est lui qui était prélevé.maintenant qu’on est plus ensemble il ne veu plus payer la ligne. Donc je reçois les factures. Je voulais savoir vers qui sfr peut se retourner pour avoir les sous. Merci

    Réponse : C’est débord le titulaire de la ligne qui est mise en cause. Cependant, si vous êtiez marié au moment des dettes contractées alors vous êtes solidaire. Je vous conseille d’envoyer un courrier de résiliation de la ligne qui permettra de ne pas cumuler plus de dette que cela.

  13. Marie commente:

    Bonjour
    Mon Visa de rester en France a été refusé et je ne peux plus travailler à temps partiel. Je m’organise pour partir.
    J’ai expliqué cela à ma banque car je n’ai plus de ressources. Ils m’exigent de payé cette sommes (700euros) avec des frais supplémentaire qui n’arrêtent pas d’augmenter dans un délai de moins d’une semaine.
    Comment je peux le faire alors je n’ai plus de Visa et de travaille et que je dois repartir (je n’ai absolument plus de ressources) !!!

    Réponse : Vous pouvez expliquer votre situation à un juge de l’exécution ou un juge de proximité pour mettre en sommeil votre dette en attendant de retrouver un emploi suffisamment rémunérateur dans votre futur lieu de résidence, et d’établir une conciliation écrite avec l’établissement de crédit. Le juge peut imposer une conciliation à l’amiable. Il tiendra compte de votre situation délicate.
    Vous pouvez parallèlement écrire directement au siège de la société de crédit et d’expliquer votre situation et de promettre par écrit de rembourser dès que possible…

  14. imran commente:

    bonjours voilà ma situation j’avais un forfait sfr avec 3 numéro illimité y a 1 numéro qu’il n’ai pas passe en illimité donc j’ai heu une facture de 90 euro je l’ai est appelle pour savoir pourquoi cette facture il m’ont dit ta appelle beaucoup se numéro j’ai dit c’est un numéro illimité il m’ont dit non du cou j’ai demande a ma range avec heu mai il on pas voulu j’ai bloc les prélèvement est j’ai résilie mon abonnement.
    est la je reçois des courrier de l’huissier qu’il me demande de paye 650 euro mai moi je suis au RSA j’ai un petit garçon de 3 ans j’arrive même pas a survivre.merci de bien vouloir me donne des conseil

  15. vavenpanther commente:

    bonjour. je suis parti en voyage en France il y a 1 an. labas j’ai fait un forfait mobile et puis il s’est averer que jpourrais pas continuer mes études labas en France. je suis retourner d’ou je suis venu sans faire la résiliation de la ligne. sogedi Orange ma envoyer une lettre en tunisie danslaquelle elle me demande 1700euro. je peux pas payer ce montant vu que j’ai pas utiliser la ligne. est-ce que ça peut deranger une nouvelle demande de Visa shengen ?.merci

  16. Abdel31 commente:

    Pour répondre à la totalité des personnes ayant des problèmes avec des opérateurs télécoms.
    Il faut savoir que la lois prévoie une prescription (c’est-à-dire que à partir de là ils ne peuvent plus rien faire contre vous et si il continu cela devient du harcèlement).
    La prescription est de 1 an pour les télécoms.

    Le délai de prescription est d’un an (article L34-2 du code des Postes et des Communications Électroniques) 29 :

    « La prescription est acquise, au profit des opérateurs mentionnés à l’article L. 33–1, pour toutes demandes en restitution du prix de leurs prestations de communications électroniques présentées après un délai d’un an à compter du jour du paiement.
    La prescription est acquise, au profit de l’usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d’un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d’un an courant à compter de la date de leur exigibilité. »

    — Article L34-2 du Code des Postes et des Communications Électroniques

    En espérant vous avoir aidé.

  17. Cécé commente:

    bonsoir,
    en décembre j’ai envoyé une lettre de résiliation à free mobile avec accusé de réception que j’ai reçu 3jrs après.
    1 mois plutard mon abonnement n’était tjr pas résilié. j’ai contacter free mobile, ils m’ont dit de réenvoyer un fax avec cette lettre et l’accusé.. fevrier tjr rien..
    puis-je me suis prise des vacances en Tunisie.
    et puis avant de partir j’ai fait opposition a free mobile de mon compte en banque.
    j’ai utilisé ma puce à l’étranger. et c’est qu’une fois avoir fait opposition qu’ils ont enfin résilié cet abonnement, du coup je dois payer 150euros.
    donc je voulais savoir qu’est qui allait se passer si je ne payer pas..
    caar j’ai reçu une lettre dernierement.
    alors que j’ai bien résilié mon contrat depuis décembre

  18. Marjo commente:

    Bonjour,
    Quand mon copain était plus jeune, il a pris un forfait téléphonique a son nom.. Le problème c’est qu’il ne travaillait pas et donc n’a pas pu payer son forfait.. Depuis, tous les opérateurs lui refuse de prendre une ligne et il a reçu la semaine dernière une lettre disant que si il ne répondait pas sous 8 jours, il serait emmener en justice..
    Je veux l’aider mais qu’est-ce que je peux faire ? Risque t-il quelque chose et est-ce qu’il pourra a nouveau prendre un forfait a son nom un jour ?
    Merci

  19. keke commente:

    Info on ne peux pas vous sesir quoi que se soi pour ne facture de téléphone la seul qui peuvent faire ces vous interdire de prendre un téléphone chez n’importe opérateur pandent une durée de 5ans

  20. Miss59d s commente:

    Bjr à tous bon bin moi c un peu moins grâve… G effectué un à achat sur mistergoodeel (électroménager) en 3X g pu payer qu’une mensualité mais les 2autres (g changer de CB) dc ils ne peuvent plus me débiter il me restait donc 100€ g reçu 2-3apls puis une lettre de menace. Pensez vois qu’un huissier débarquera chez moi ? !? Ne seront ils pas perdant en déboursant les frais d’huissier. ..?merci

  21. nanou commente:

    bonjour j’ai reçu une facture de 865.70 euros de la part de B and you pour le mois de novembre j’ai résilié ma ligne et changé d’opérateur ou j’ai un forfait moins cher mais je n’ai pas de ressources pour régler cette facture je suis boursière, et depuis peu une agence de recouvrement me harcelle. Dois-je tout de même payer cette facture

    1. admin1 commente:

      Si vous devez ce montant d’argent à une société alors il faut essayer d’appeler directement le service de recouvrement de l’entreprise (et non l’agence de recouvrement car vous payez des frais…) et vous essayez d’appliquer un étalement de paiement. Faites bien attention de garder les justificatifs de remboursement des mensualités et d’obtenir un accord sur papier. Il faut demander un justificatif de bonne réception du paiement avec un décompte mensuel actualisé de la dette.

  22. angelique commente:

    bonjour j’ai pri un abonnement sfr le soucis ces que je peux pas payer vu que je touche rien et je vie chez mon père il me demande de payer sous 8jour ce que je peux pas pour le moment il me dise que sinon il vont entamer une procédure judiciare donc le huissier mais es qui peuve saisir mon père vu que je vis chez lui ? aider moi

    1. admin1 commente:

      Seule une décision après un procès au tribunal permettra à un huissier une saisie, et c’est très long. Le mieux est de trouver un étalement de la dette, et de changer d’opérateur qui permet de payer le montant que vous pouvez payer, sinon on peut vivre sans portable !

  23. sofaudreyvi commente:

    Bonjour,
    A ce jour, je reçois un courrier d’un huissier de justice me demandant de verser une somme de 450 € pour des factures impayées auprès de sfr. J’avais été relancée par une autre société de recouvrement il y a de ça 1 an et demi.
    Suis je dans l obligationde reverser cette somme même 1an et demi après.
    Merci

  24. Nana commente:

    Je dois 954 euros a SFR et la société de recouvrement arrete pas de m’appeler et je n’est pas de ressource pas les moyens de payer puis –je

  25. elo commente:

    Bonjour,

    Mon problème c’est que je ne savais pas que je devais payé des frais de labo pour un examen que j’ai fait, et du coup’ai reçu une mise en deumeure de 17.20€, le truc c’est que je travaille pas et du coup c’est mon petit ami qui a payé par carte bancaire, est-ce qu’il peuvent refuser d’être payé par mon petit ami ? (quand même, ces société veulent juste leurs sous !!)

  26. isabelle commente:

    je suis passer chez free avec mes ancien numero virgine maintenant virgine me reclame de payer les frais de résiliation alor que free allait prendre tout en charge, g appeler free pour dire g reçu des frai de résiliation est-ce normal la réponse était oui c à vous de payer vos frai de résiliation la maintenant la somme est de 780€ pour mes deux abonnement que j’avais chez virgine je compte faire 1 opposition a la banque mais g peur d’avoir des problème avec virgine et que l huissier vienne a la maison aider moi svp je ne c pas quoi faire g demander a virgine de payer plusieurs foi il n ont pas accepter je n’ai pas les moyen de payer cette sommes c trop pour moi

  27. aslan commente:

    les operateurs et les assurances n’ont pas le droit de mettre au tribunal c la loi vous allez recevoir plusieurs letre d huissier seule chose à faire dechirer la lettre c’est juste pour faire peur les gens que Monsieur l hussier envoi des couriers :) parce que rien le nom hussier sa fait peur mais sa depend pourquoi et pour quel raison, abonnements téléphone assurance ne peuvent pas mètre les gens au tribunal !!!

  28. jen commente:

    en litige avc bouygue je me suis engager chez un autre operateur mais bouygue na pas pu me résilier mes anciennes lignes dc mes factures bouygue plus mtn sfr je ne peux payer les 2 du coup g reçu un papier de mise en demeure de bouygue me disant de payer sans 8jrs un montant de plus de 300e mais je ne peux me permettre étant au RSA maman seule avc un enfants je n’ai pas les ressources nécéssaire pour epuree la dette surtt que mon forfait de Bouygues et a ce jour tjr pas résilier qui pourrais me dire que faire…et si la mise en demeure est grave svp eclairer moi je ne peux me permettre de laisser cela courrir plus lgt merci d avance

  29. lolivier2lille commente:

    en litige avec S. F.R ils me réclament plus de 1500 euro alors que le contrat à été résilié dans les temps avec lettre et accusé de récéption, bien entendu, j’ai refusé, et est même demandé un double des factures car une somme pareil faut avoir l’oreille collé au téléphone, ils m’ont mit au huissier, donc je me retrouve avec des frais en plus ajouter à des communications que je n’ai jamais passé…à chaque fois que je vais à la banque j’ai la hantise de me retrouvé avec mon compte bloqué, aussi, j’ai de plus une lettre de cher S. F.R comme quoi qu’ils ont bien pris note de ma résiliation et que mon compte est bien soldé a 0 (zéro) euro ! !!malgré cela, ils font le mort est persiste ! !!que faire ? c’est la première fois de ma vie qu’on me colle un huissier ! !!que faire ? ??merci de me répondre.

  30. nass commente:

    bnjr a tous
    je suis dans le même ca que vous j’ai un hors forfait de presque 1000euros mais je n’ai pas lattention de payer je suis etudiante je n’ai pas les moyen de payer cette somme.je suis chez sfr il men envoyer un sms en me disant qu’il fallait que je règle ma facture sous 3jrs sinon ils vont transmettre mon dossier.
    qu’est ce je rique ? ?? SVP repondez moi

  31. TheChina commente:

    Bonjour,

    J’ai reçu une mise en demeure de 200.31 euros de Service Pré-judiciaire cause sfr mobile, sa fait maintenant 1 an et demi que j’ai eu c’est impayé risque que t-il quelque chose ? Est-ce que cela va augmenté ? Est que les huissier vont venir à la maison ? Merci de vos réponse

  32. droit commente:

    Bonjour,
    la prescription pour les fichiers téléphone portable est de 3 ans. .. ! La prescription pour le paiement est de un an…

    Oui, c’est contradictoire, oui la CNIL n’a pas agi.

    Ont-ils été devant un juge ?

    Dès que vous avez proposé un échéancier, c’était une reconnaissance, de votre part, de la dette. Et donc, interruption de la prescription !

  33. lina commente:

    bjr tout le monde !
    j’ai le même problème que vous si ce n’est pas plus grave !!
    je suis etudiante étrangère ! je suis rentrée d’urgence chez moi dans mon pays et je ne me suis pas rendue compte que le 3G se connecte automatiquement et donc le service client sfr mappell pour me dire que j’ai 1900 euro hors forfait il m’ont donner le choix entre couper la ligne pour éviter que le montant augmente ou encore me la laisser j’ai choisie la premiere option.
    aujourd’hui en m’appelle pour me dire que je suis a 5700 euro un montant énorme que je suis dans l’impossibilité de payer étant etudiante combien même je ne sais même pas comment on arrive a ca en 3 semaines.
    je suis morte de trouille ! j’ai peur que celà touche la delivrance de mon titre de sejour et que ca influence mes études.
    Merciii de me dire ce que vous en pensez et je risque quoi au piiiiiiiiiiiiiire des ca !!
    merci bcp

  34. Zack commente:

    Salut à tous, je suis également étudiant et j’ai eu plus ou moins le même problème.
    En fait, j’ai pu remarquer que les sociétés de recouvrement etc aboient plus qu’elles ne mordent… J’ai eu aussi une facture assez salée mais jamais de convocation au tribunal et ce qui s’ensuit.

    À mon avis il n’y a pas trop à s’inquiéter quoique plus de 3 000 euros ça fait un peu beaucoup. Mais gardez espoir et courage. 

    Peace.

  35. elo commente:

    Bonjour
    je suis dans le même cas je dois 570 euro a Orange qui on transferez mon dossier au recouvrement judiciaire je les ai apeller en leur proposant un échéancier ils on refuser j’ai eu beau leur dire que je venais d’avoir un petit ils on rien voulu savoir il me demandfe de payer 200 euro avant 24h et je leur ai dit que je pouver pas…
    ont-ils le droit ?
    qui dois-je contacter ?

    merci par avance

  36. yaelle commente:

    bonjour a toutes et tous voilà maintenant 9mois que je suis parti en vacances et j’ai utiliser mon téléphone a la base je devai 570 euro apeu près donc j’ai mi un échéancier en place et la au jour d’aujourd’hui il se son payer ma tête car je me sui retrouver au chômage il mon demander des pruve que j’ai fourni donc je n’ai pas payer et la il on augmenter et menvoye des courier de huissiers hors quand on ne recoi pas de recommander y a rien qui prouve que les courrier on étaient reçu et aujourd’hui deux huissiers se sont pointer chez mes parent mais je ne les ai pas calculer donc pas repondu lacher vos comm

  37. thiesse commente:

    bonjour j’ai le même problème avec Orange cela date de 4 ans il me reclame 4700 euros pour un abonnement 20h a 177 euros que j’ai pas demander sur 14 mois d habonnement résiliés et sfr qui me réclame 2000 euros pour résiliation d h abonnement ont il le droit ! !!

  38. Lila commente:

    Salut, il y a 4 ans de ça j’avais un abonnement sfr mais a cette epoque j’avais un CDI. J’ai été licencié et j’ai appeler le service client qui m’ont dit que dans ce cas il résilirai mon abonnement sans frais en leur envoyant la lettre de licenciement. C’est donc ce que j’ai fait et 4 ans après je recoit un courrier me disant de payer à peu près 500 euros. je contacte l’huissier qui me dit qu’il faut une preuve mais je n’ai plus les papiers. Hier j’ai vu a la tele un reportage qui disai qu’on ne devai pas payer c dette que l’on nous reclame tant d’anne après. Savez vous comment s’appelle les gens uii s’occupe de ca il me sembler que c’été cave ou quelque chose comme ça c eux qui gere ca. il y a-t-il une solution j’ai un bb de 7 mois mon mari ne travaille plus et je suis au RMI on t-il le droit tant d’anne après l’erreur vien de chez eux.merci.

  39. florhey commente:

    je suis dans un cas assez proche sauf que moi je les ai contacté à la date prévu pour le prélèvement pour payer par carte bancaire puisque et là ils me disent que ce n’est plus possible et que je suis dans l’obligation de payer les factures qui restent à courir.
    On t-il le droit de suspendre ma ligne avant la date indiquée, alors que je fais une démarche le jour de la date limite ?

    Merci de me répondre à florhey@gmail.com

  40. justine commente:

    je suis dans la même situation que toi sauf que je dois 3000euros et je suis a la recherche d’un emploi et j’ai aucun revenu j’ai peur si tu veux me contacter 

  41. lilou commente:

    je suis parti en vacances avec mon téléphone
    j’avai un abonnement sfr 5 numéro préféré et une heure
    donc comme vous devez vous l’imaginer j’ai utilisé mon forfait la bas et plus bien plus même beaucou plus
    je suis donc aujourdui dans le devoir de payer 4300 euros a sfr
    étan seulemen étudiante je ne touche que 400 euro par mois
    aidez-moi
    j’ai peur ! !!

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *