Réclamation assurance-vie et clôture assurance-vie

Question:Comment se fait-il qu“ayant remis à mon conseiller, en mains propre, une lettre demandant la clôture d’une assurance-vie, le 3 décembre j’appenne le 13 décembre, au téléphone, qu’aucune suite à ma demande n’a été donnée ? 
En effet je viens de téléphoner au numéro habituel avec lequel je me mets habituellement en relation avec mon agence, celle-ci étant fermée ce matin, une personne me répond, me demande mon nom et à partir de là m’informe qu’aucune suite à ma demande n“a été donnée.

Réponse:Il ne faut jamais clôturer ou fermer un compte d’épargne en assurance-vie sans envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre banque, compagnie d’assurance ou courtier s’occupant de la gestion de votre contrat d’assurance-vie. Les demandes par téléphone ne sont pas officielles ni les lettres remises en mains propres…Si aucune satisfaction, le service public de l’autorité de contrôle prudentiel pourra défendre votre dossier. D’autre part, je vous conseille de relire les clauses du contrat portant sur la clôture pour connaître les frais, les conditions et le protocole à suivre. 

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *