questions-réponses Articles

Recherche prêt de 7000 euros sans justificatifs

Pour face à une dépense imprévue je recherche 7000 EUROS merci de bien vouloir me conseiller, je n'aurait pas de justificatifs ni de co emprunteur.

Réponse: Pour un crédit de 7000 euros, il faut obtenir des justificatifs adéquats (revenus mensuels, taux d'endettement, scoring et sans impayés). Un prêt personnel nécessite de justifier de ressources mensuelles suffisantes ainsi que d'un taux d'endettement contrôlé (moins de 33 %).

A retenir :Les organismes distribuent des financements personnels sans demander de justificatifs d'utilisation mais exigent des justificatifs de revenus pour s'assurer que l'emprunteur remboursera bien la somme d'argent prêtée. Le métier du banquier est concentré autour du risque. L'emprunteur potentiel doit donc proposer un dossier disposant d'un risque réduit.

Rappel : Le taux d'intérêt proposé par un établissement de crédit évolue en fonction du niveau de risque de l'emprunteur. Si le risque est quasi nul, l'emprunteur peut se voir proposer un financement à taux d'intérêt très réduit (égal à l'inflation + commissions bancaires + frais de dossier éventuellement). L'objectif est donc de présenter un dossier "sans risque".

La solution proposée par NF, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

Question 2 : J'ai fais un emprunt à ma banque pour la construction de ma maison, j'ai acheté le terrain en 2007 donc le prêt est à zéro le banquier a refusé et là je rembourse les intérêts, quels recours ai-je et puis-je demander des indemnités ?

Réponse 2 : Les intérêts à payer doivent être conformes à l'offre de prêt. 

Nizar Fassi a écrit 37504 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.