questions-réponses Questions / Réponses

Recherche organisme de rachat de crédit ?

Moi je suis fonctionnaire mais mon mari est intérimaire. Les organimes de rachat de crédits refusent nos demandes car nous avons des refus de prélèvement. Je recherche un organisme de rachat de crédit qui accepte les intérimaires et les personnes qui ont des refus de prélèvements.

Maintenant avec les frais de banque je n'arrive plus à payer mes factures.
Pouvez‐vous m'orienter sur un organisme.

Réponse : Pourquoi ne pas rembourser les mensualités de crédit en retard puisque vous travaillez et percevez des salaires ? Cela doit être votre priorité numéro avant tout autre. Il ne faut pas prendre à la légère l'impayé de crédit. C'est souvent le début d'une longue série de problème, et une accumulation de dette qui devient insurmontable. Il faut commencer à rembourser le retard au prochain versement de salaire, et il faudra vivre en serrant le ceinture pendant un moment. Chercher un autre organisme dans votre cas ne sert à rien. Il faut rembourser les mensualités de retard, et reprendre le remboursement du crédit.

Deux mois après le remboursement de l'impayé, et de la reprise du remboursement du crédit, vous pourrez penser à faire reprendre vos crédits. Il ne faut pas hésiter à proposer la cession sur salaire pour encourager un organisme de rachat de crédit à racheter vos emprunts.

Il est difficile de vous conseiller plus que cela puisque vous n'avez précisé aucune donnée permettant de vous proposer un conseil personnalisé : montant des dettes en retard, montant détaillé des crédits et mensualités, revenus, profession… Le champs ci dessous, vous permet de compléter votre question.