Ratp sncf et grève:fonctionnaire tranquille pendant que les autres salariés privés paient le prix comptant?

La bataille solo des fonctionnaires de la Sncf/ratp bénéficie à leurs finances personnelles?

Tous les salariés du privé/agents de la fonction publique sont fatigués des grèves des fonctionnaires des sociétés Sncf/Ratp.Alors que le chômage frappe fort et les plans de licenciement économique dans le secteur privé défilent,les agents fonctionnaires grévistes Sncf/ratp ne sont jamais contents de leurs salaires,privilèges,options,sécurités….

Il est nécessaire de rappeler cet élément important:

-L’argent supplémentaire réclamé(ou les heures de repos, de meilleures conditions de travail…) par ces agents sera encore une fois « piqué » dans la poche du voisin(fonctionnaire,salarié du privé,bourse d’étudiant,formation,insertion…)

Il est vrai que cet élément est non négociable avec leurs propres intérêts…La grève est essentiellement une revendication pour une bonne gestion de leur argent personnel au détriment des autres usagers.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Ratp sncf et grève:fonctionnaire tranquille pendant que les autres salariés privés paient le prix comptant?

  1. Fabrice commente:

    desolé de décevoir certains mais je suis fonctionnaire a la maintenance d’un hopital depuis 3 an et les avantages je les cherchent encore j’étais mieux lotis dans le privé j’ai perdu 20% de mon salaire et a part la « sécurité de l’emploi » qui est toute relative et en négociation vers le bas au gouvernement en ce moment meme je ne voi pas, dite moi ou ils sont mes avantages parce que on a du le léser quelque part.

  2. leeloo commente:

    J’adore ce genre de préjugés!
    Déjà: les agents de la SNCF et la RATP ne sont pas des fonctionnaires… mais bon, c’est un classique celui-là.
    Sinon, en ce moment, ça licencie beaucoup plus que d’ordinaire à la RATP. Mon conjoint s’est fait licencier le mois dernier pour des faits privés qui entravent quelques mois ses fonctions dans cette boite. Alors non, tout n’est pas toujours rose (ou vert pour le coup)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>