questions-réponses Articles

Conséquences du surendettement

Trouvez et cherchez du crédit personnel est devenu compliqué : comment faire et quand cela va se terminer ?

L'inquiétude est vive pour l'économie avec une crise du crédit et immobilière qui commence à faire mal pour le financement des particuliers et les entreprises.

Trouver un crédit immobilier pour l'acquisition d'un bien immobilier ou un emprunt à la consommation pour l'achat d'une automobile devient de plus en plus difficile avec le resserrement du crédit (crédit crunch).

Les petites et moyennes entreprises (PME) ont aussi un mal fou à financer leurs activités commerciales par l'emprunt bancaire professionnel…Les économistes s'attendent à une succession de faillites de petites sociétés, commerçants, artisans à cause d'un manque de financement et de trésorerie d'argent.

Ce sont les plus fragiles qui encaissent les premiers lors de toute crise économique…Dans les milieux d'affaire, on parle aussi de rationnement du crédit personnel…au profit des plus riches et solvables évidemment…

La forte baisse des bourses mondiales (CAC 40, dow jones, nasdaq) et la baisse des prix immobiliers ajoutent à l'inquiétude ambiante : un craquement peut arriver à tout moment.

L'investissement par le surendettement est un modèle qui est massacré par les difficultés actuelles des banques de financement. Les particuliers et entreprises devront s'habituer à investir et à payer cash leur investissement, c'est à dire par le capital cumulé…et non par une dette hypothétique…

Toutes les grandes françaises souffrent des turbulences économiques : crédit agricole, bnp paribas, société générale…hormis le crédit mutuel-cic…

Une simulation de rachat de crédits immobilier et à la consommation est possible en haut de page.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).