questions-réponses Articles

Rachetez nos crédits par une banque ?

Mon mari est fonctionnaire et j'ai deux enfants, nous étions entrain de faire rachetez nos crédits quand la médecine du travail a pris sa décision (Déclaré inapte pour harcèlement mental en attente de mon licenciement) donc nous avons averti de notre changement de situation et là toute les portes se sont fermées, et ce sont des moment pénibles connaissez vous des organismes qui aides les personnes en difficultés ?

Réponse : La banque peut refuser de financer toute personne, et peut prétexter de tout élément, le plus simple est de mettre en cause la solvabilité d'un emprunteur (notion subjective). Vous n'avez pas encore perdu votre emploi. Battez vous pour le garder, demander une contre-expertise…Montrer par un combat juridique devant les prudhommes que ce jugement n'est pas légitime (en attendant, essayer de consulter un psychiatre pour vérifier si c'est la cas ou pas…, et si c'est-ce n'est pas le cas, son avis intéressera la commission prudhommale). ..Concernant le rachat des crédits, vous n'avez pas précisé les revenus de votre mari, ni le montant des crédits en cours de remboursement avec les taux d'intérêt.…Sans ces informations de base, je ne peux pas vous conseiller correctement. 

Nizar Fassi a écrit 37504 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Rachetez nos crédits par une banque ?

  1. ladrat commente:

    je viens de déposer un dossier de surendettement à la Banque de France car ma banque, le Crédit Agricole, a refusé de m'aider, prétextant que j'étais endettée à 80 %. Oui, mais s'il m'avait racheté mes crédits conso, je n'étais plus qu'endettée 50 %.comment les banques peuvent elles agir de la sorte avec nous après avoir joué en Bourse notre argent. j'ai contacté des courtiers de rachats de crédits, tous veulent des garanties immobilières.comment s'en sortir si mon dossier n'est pas jugé recevable par la Banque de France, que faire et vers qui se faire aider ?