Rachat d’une partie de mon assurance-vie

combien de temps faut-il pour racheter une partie de mon assurance-vie? combien de temps s’écoule entre la demande et la réception ?

Réponse:Tout dépend de la composition de votre portefeuille (actions, obligations…).Le délai maximum du rachat partiel ou total du contrat d’assurance-vie ne peut pas excéder 2 mois.

Plus : Une assurance-vie représente un contrat de placement financier disposant de plusieurs avantages :

–fiscalité avantageuse,

–transmission patrimoniale facilitée, 

–complément de retraite avec une rente viagère ou un capital disponible.

Le rachat d’une assurance-vie consiste à récupérer une partie de ses fonds financiers en perdant éventuellement des avantages fiscaux (si avant période des 8 années de placement). 

Un portefeuille financier correspond à l’ensemble des actifs de type financier pour une personne donnée. Il est généralement composé d’actions boursières, d’obligations d’Etat, d’obligations d’entreprises, d’options etc…

L’évitement de risques importants pour son capital passe par une diversification des investissements notamment en intégrant des actifs non ou peu risqués (comme le placement immobilier, le livret d’épargne.…).

Ecrit par NF car pseudo

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *