Rachat de crédits mère célibataire et famille monoparentale

Après un divorce et la séparation d’un couple,la  famille devient une famille monoparentale.La mère se retrouve célibataire et souvent avec un ou plusieurs enfants à charge.Le coût financier du divorce n’est pas négligeable (procédure, avocats, frais de notaires, déménagement…..) et on sort souvent affaibli psychologiquement et financièrement de ce genre d’épreuves de la vie.

Même si une pension alimentaire a été accordée par le juge des affaires familiales à la mère célibataire:cette pension ne suffit pas à compenser la perte de pouvoir d’achat liée à la séparation des revenus et salaires.

Le reste à vivre diminue également après la séparation.Le stress des fins de mois difficiles peut prendre le dessus:la diminution des mensualités est donc une nécessité.Le taux d’endettement doit être inférieur à 33 %.

Ce qu’il ne faut pas faire:accumuler des crédits a la consommation ou revolving ou réserve d’argent pour couvrir des découverts bancaires et agios.C’est une spirale infernale qu’il faut éviter.Il ne faut pas enchainer crédit sur crédit pour rembourser des dettes ou mensualites de retards.Eviter les dépenses inutiles, en attendant de trouver une solution au surendettement.

Le rachat d’emprunts pour mère célibataire(ou familles monoparentales) est possible en complétant le formulaire de simulation de regroupement de prêt immobilier ou consommation.

Cf aussi:rachat emprunt immobilier et comment se désendetter

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>