Hypothèque de 20.000 euros pour un propriétaire

120.000 euros de crédits y  compris une hypothèque de 20.000 euros pour un propriétaire  ; homme âgé de 63 ans et une femme âgée de 76 ans.
Par Sofinco pour litige à l’UFC, on cherche un rachat de crédits de 2 maisons + dépendances  + superficie terrain de 1 hectare avec une valeur estimée à 250.000 euros. Urgence…

La banque CFCAL  ne veut pas à cause de l’hypothèque.

Réponse :

Il est probable que vous aurez la même réponse auprès de toutes les banques : il faut se désendetter un minimum notamment sur le crédit hypothécaire existant.

Comment se désendetter ?

Il faut essayer de vendre des biens personnels ou autres actifs ou bien hausser les revenus ou réduire fortement les dépenses afin de sécuriser les prêteurs bancaires.

Lisez :

  1. coût d’une hypothèque ;
  2. IPPD ;
  3. frais d’une main levée hypothécaire ;
  4. frais ou exonération de remboursement anticipé.

110 000 euros en prêt hypothécaire

Je suis propriétaire et je recherche un prêt pour regrouper mes dettes. Le montant des dettes est de 110.000 euros et la maison évaluée a 125.000 euros.

Réponse : Les organismes de crédit, courtiers et banques analyseront vos revenus ainsi que le ratio d’endettement et le ratio hypothécaire.

L’acceptation ou le refus sont conditionnés par les éléments de revenus, d’endettement et de garanties. En bref, la capacité de remboursement et l’évaluation du risque de défaut déterminent la réponse de l’établissement financier.

Cela est basé sur un calcul de risque ou un scoring.