Rachat de crédit si coemprunteur décédé et succession pas terminée ?

Mon père est décédé le 13 mars dernier. La succession n’est pas terminée (fin en septembre prochain). Ma mère veut racheter la totalité d’un crédit dès aujourd’hui alors qu’ils étaient coemprunteurs peut elle le faire alors que la succession n’est pas terminée. Par exemple le compte bancaire ne pourra passer à son seul nom qu’après la succession et c’est ce qui m’amène à poser la question d’autorisation de rachat ?

Réponse : Il faut en discuter avec le notaire, et demander le blocage des comptes en attendant la répartition de la succession et des dettes . Si un des hériters/ayant droits se lance dans une aventure pas claire , il y a un grand risque de poursuite judiciaire par un des héritiers pour éclaircir les mouvements financiers.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>