Rachat de crédits en instance de divorce

L’instance de divorce et le rachat de crédits

Pour un financement ou un refinancement en crédits immobilier ou consommation, il faut le faire après l’instance de divorce pour les propriétaires ou locataires. Pour être emprunteur unique, il faut le jugement  de divorce définitif ou convention définitive du juge des affaires familiales.

Vous pouvez également, après le divorce, faire un rachat de soulte après la séparation. Une trésorerie d’argent supplémentaire peut être accordée en sus du rachat de crédits après divorce. Les situations de surendettement sont souvent liées aux accidents de vie comme la séparation ou divorce.

Les partages de patrimoine (maison, appartement…) donnent lieu à des dépenses supplémentaires : frais de notaire, honoraires d’avocats…Toutes les dettes peuvent être incluses dans le regroupement de prêt. Pour les propriétaires, l’opération financière est appelée rachat de crédits hypothécaire (garantie d’hypothèque).

Une simulation de restructuration de créances, après un divorce ou en instance de divorce, est possible en remplissant le formulaire en haut de cette page.

cf aussi : rachat de crédit Nice et vente rachat rémére.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>