questions-réponses Articles

Rachat d'un prêt d'argent de famille

Je voudrais faire un rachat de crédit mais je suis ficp et en plus je suis locataire dites moi comment faire pour sortir de cette situation ? J'ai un crédit auto plus un prêt et un remboursement à faire auprès de ma famille. Je suis commercial où je travaille depuis environ cinq ans.
Merci de me répondre dans les plus brefs delais merci

Réponse : En étant fiché et locataire, en ce moment, les banque ne procèdent pas à des rachats de crédits. La conjoncture actuelle, les banques essayent de parer leur propre difficulté financière…Essayer de renégocier l'étalement de votre crédit auto avec l'organisme de crédit.

Quitte à écrire des lettres à la direction au siège de l'établissement de crédit. Il faut se battre pour sortir d'une situation d'endettement. Il ne faut laisser accumuler les mois impayés. Il faut essayer continuer à rembourser. Et trouver un arrangement avec l'établissement prêteur pour les impayés.

Pour la dette familiale, essayer d'expliquer, et de trouver un échéancier convenable. une fois remboursé les impayés du crédit auto, vous sortirez du fichier fic, et vous pourrez souscrire à un crédit permettant éventuellement de rembourser la reconnaissance de dette du membre de votre famille.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).