Dette familiale à devoir rembourser

Par reconnaissance de dette notariée, j’ai une dette familiale à devoir rembourser rapidement.

Pour garder ma maison qui était sur le point d’être saisie immobilière à cause de ma boulangerie qui marche moins depuis qu’un concurrent à ouvert juste en face. Ma famille m’a prêté de l’argent à l’époque pour éviter de perdre une maison qui date de plus de 100 ans dans le giron familial. J’avais convaincu que le concurrent de dépasserait pas les 2 ans, et que je retrouverai le chiffre d’affaires et ma clientèle. C’est chose fait puisque j’ai appris qu’il compte vendre le fonds de commerce pour l’ouverture d’un restaurant Sushi.

Aujourd’hui, ma famille a des problèmes de surendettement aussi, et elle veut récupérer l’argent prêté. Et je ne peux pas répondre à cette exigence légitime. Dois-je vendre mon fonds de commerce alors que je revois des anciens clients revenir et le chiffre d’affaires en croissance  ?

Ma conjointe est aussi fonctionnaire avec 2210 euros par mois.Je viens donc de me mettre en surendettement à cause d’une dette familiale (31000 euros). Puis je trouver un financement même si je suis en surendettement (aucun problème bancaire, ni chèque; ni remboursement) ? Je suis locataire, aucun problème de paiement de loyer. Total à rembourser 61000 euros. Je suis fichée par la banque de France dès mon dépôt de dossier.

Réponse: Un fois déposé le dossier de surendettement,plus aucune solution bancaire pendant de très longues années à moins d’un remboursement total de la dette de famille avec l’établissement d’un compromis de gré à gré avec un échéancier intégrant des mensualités tenables pour vos finances personnelles.

L’accroissement des ressources financières par le commerce est le principal allié pour répondre aux exigences de tous les créanciers tout en attendant un plan de rétablissement personnel favorable avec la Banque de France.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>