Rejet de crédit et refuser un prêt d’une banque

Un refus de cré­dit ban­cai­re ou de prêt par votre ban­que peut être vecu com­me une hon­te, vexa­tion ou insul­te en votre per­son­ne. Surtout pour une deman­de d’emprunt immo­bi­lier pour l’achat d’un appar­te­ment ou d’une mai­son et que vous êtes client de lon­gue date avec votre ban­que. Il faut savoir que la ban­que est une entre­pri­se et socié­té pri­vee (a part la Banque Postale.. .)et qu’elle deter­mi­ne libre­ment ces choix d’accepation ou de refus de dos­sier sui­vant ces consi­de­ra­tions éco­no­mi­ques et com­mer­cia­les.. .libre a vous de chan­ger d’établissement ban­cai­re.. .voir la concur­ren­ce ou un cour­tier.

Cependant, si la ban­que vous refu­se un prêt (à la consom­ma­tion, immo ou revol­ving.. .),il faut etu­dier les rai­sons du refus du cré­dit : reve­nus et res­sour­ces insuf­fi­sants, surendettement…demandez à votre conseiller ou ban­quier.. .par­fois un refus peu t vous évi­ter des pro­blè­mes d’endettement à venir…à vous d’analyser les rai­sons du rejet et d’être objec­tif (salai­re, taux d’endettement.. .).

Si vous êtes endet­té ou sur­en­det­té, vous pou­vez fai­re un rachat de cré­dits ou un regrou­pe­ment de det­te en com­plé­tant le for­mu­lai­re en haut de page. 

admin a écrit 175 articles

admin

4 commentaires en rapport avec “Rejet de crédit et refuser un prêt d’une banque

  1. sam de montpellier commente:

    Bonjour,
    je suis d’accord avec l’article ci des­sus. par­fois, il est bien de connaî­tre les rai­sons pre­ci­ses du refus ban­cai­re car ça peut être jus­ti­fier et on peut com­pren­dre qui pour­ra nous aider à s’améliorer.
    je dis cela car ça m’est arri­vé com­me situa­tion. j’ai été cho­qué sur le moment, je me suis ener­vé, emporté…12 ans dans la même ban­que pour un refus sur prêt à la consom­ma­tion. je l’avais pris pour une indi­gna­tion. le direc­teur de la ban­que m’a pris dans son bureau deux jours ensui­te pour s’expliquer. j’avais sous­crit déjà à un cré­dit immo­bi­lier, à un cré­dit auto, et il m’a mon­tré notre taux d’endettement, il m’a dit qu’il vou­lait bien m’accorder le cré­dit à la consom­ma­tion mais que j’allais entrer dans la pen­te du sur­en­det­te­ment. il me res­te 2 ans pour rem­bour­ser le cré­dit auto. j’ai refle­chi tran­quille­ment à la mai­son, et j’ai vu que le reve­nu fami­lia­le serait trop jus­te pour assu­mer un nou­veau cré­dit. on pour­rai oublier les vacan­ces d’hiver à la mon­ta­gne, et les vacan­ces d’été à la pla­ge. le mieux s’est d’attendre de rem­bour­ser le cré­dit auto ou de fai­re un regrou­pe­ment de cré­dit pour obte­nir des men­sua­li­tés assou­plis à nos reve­nus.
    je refle­chis enco­re à la deci­sion que je vais pren­dre.
    le rachat de cré­dit est une bon­ne solu­tion pour une bon­ne restruc­tu­ra­tion de nos det­tes et de notre situa­tion d’endettement ban­cai­re.
    je vais fai­re des deman­des pour les deux pos­si­bi­li­tés chez d’autres ban­ques pour obte­nir nean­moins avoir un com­pa­ra­tif. cet­te his­toi­re m’avait fait pren­dre conscien­ce que la ban­que est une socié­té ano­ny­me pri­vée com­me tou­tes les autres. j’avais l’impression qu’elle fai­sait par­tie de la famil­le car c’est grâ­ce à elle que notre bien immo­bi­lier nous appar­tient.
    un cour­tier m’a dit sur cela, c’est grâ­ce à nous que le bien immo­bi­lier nous appar­tient, il m’a dit que la ban­que à gagner la som­me de notre mai­son en taux d’intérêt.

  2. domi de bordeaux commente:

    Ma fille a vou­lu contrac­ter un cré­dit auprès de sa ban­que, mais il a été refu­sé (le taux d’endettement maxi­mum n’était pour­tant pas atteint). après récla­ma­tion, la ban­que a refu­sé de lui com­mu­ni­quer le motif. est-ce légal.

  3. brunet commente:

    Je suis d’accord notre dos­sier de sur­an­det­temnt vient d’être
    refu­dé par la Banque de France com­ment fai­re pour nous sor­tir de là mer­ci de bien vou­loir noud aider à trou­ver une solu­tion la situa­tion est gra­ve

  4. philippe de seine et marne commente:

    Le refus dne conser­ne pas foce­ment l’endettement croyez-moi j’ai subis un refus car ma fem­me n’a pas pu don­ner le jus­ti­fi­ca­tif d’un mois d’essai de son employeur rai­son ivo­quer :l’employeur n’a pas don­né le jus­ti­fi­ca­tif ; car dans le contrat était sti­pu­lé 2 mois d’essais, la ban­que n’a pas tenu comp­te du contat, et n’a pas atten­du le delai et nous a envoyé le refus au bout d’un mois l’affaire était sur l’achat d’un ter­rain d’une valeur de 50000€ nous étions sol­va­ble sans cré­dit sur notre comp­te et pas­sant par le nos1 en cour­ta­ge immo­bi­lier qui res­ta insen­si­ble on a bais­sé les bas. l’affaire a durée 6 mois et nous dument aban­do­ner l’achat du ter­rain qui nous cou­té la som­me de 5000€ l’apport de 10% du prix du ter­rain

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>