Regroupement de crédit avec une banque étrangère

Le rachat de cré­dit ou le regrou­pe­ment de prêt avec une socié­té ou une ban­que étran­gè­re ?

Vieux fan­tas­me et ragots de bas­se cour : fai­re une deman­de de cré­dit ou de refi­nan­ce­ment de det­te à une ban­que étran­gè­re (en Union euro­péen­ne ou ailleurs), cela n’existe que pour les per­son­nes riches, qui n’ont évi­dem­ment pas besoin de ce gen­re d’opérations finan­ciè­res.

Sinon, pour le com­mun des mor­tels : cela n’existe pas : ni en Angleterre, Belgique ou Espagne, com­me cer­tains sites Internet peu­vent le lais­ser croi­re.

La rai­son est sim­ple et logi­que : les ban­ques n’ont confian­ce qu’aux per­son­nes déjà clien­tes habi­tant pro­che de l’agence ban­cai­re où vous ferez votre deman­de (les ban­quiers aiment bien être pro­che de leur argent). 

Posez-vous cet­te ques­tion sim­ple : prêteriez-vous 200. 000 euros à un étran­ger que vous ne connais­sez pas, habi­tant à 2000 km de votre agen­ce ?

Et puis, si un étran­ger leur deman­de un prêt ou un rachat de cré­dits, le ban­quier est méfiant : ” pour­quoi ne le fait-il pas avec sa ban­que ou dans son pays ? ” et ne pren­dra aucun ris­que.. .

D’un point de vue légis­la­tif, une ban­que ne peut prê­ter de l’argent dans un pays don­né que si elle est ins­tal­lée phy­si­que­ment et juri­di­que­ment (suc­cur­sa­le, filia­le) dans le pays en ques­tion, en res­pec­tant tou­tes les contrain­tes régies par les lois sur les ban­ques et le cré­dit du pays en ques­tion.

Par exem­ple, les “ban­ques amé­ri­cai­nes” sont ins­tal­lées en France : Ge Money Bank, JP Morgan, City Group.. . ban­ques anglai­ses : Barclays, HSBC… Banque Néerlandaise : ING.. .ban­que Belgique : Fortis et Dexia. … les ban­ques espa­gno­les et les ban­ques por­tu­gai­ses : la ban­que Caixa, ban­que au Portugal BPI, Santander… mais se sont en fait des ban­ques fran­çai­ses dont la mai­son mère est étran­gè­re donc avec le même fonc­tion­ne­ment et tra­vaillant étroi­te­ment avec la Banque de France et les autres ban­ques de la pla­ce fran­çai­se.

Il n’existe pas enco­re un sta­tut de “ban­que euro­péen­ne” car il n’existe tou­jours pas un sta­tut de “socié­té euro­péen­ne” (c’est le cas aujourd’hui, mais les ser­vi­ces finan­ciers sont res­treints).

Souvent, ce sont d’anciens clients des gran­des ban­ques fran­çai­ses (Crédit Agricole, BNP Paribas, Société Générale, Banque Populaire, Crédit Mutuel-CIC.. .) qui ont des pro­blè­mes de ficha­ge FICP ou en inter­dic­tion ban­cai­re (inter­dit ban­cai­re) qui les obli­gent à voir ailleurs si des pos­si­bi­li­tés de cré­dits ou de rachat de cré­dits sont pos­si­bles…

Attention : il est pos­si­ble d’ouvrir un comp­te ban­cai­re avec une car­te ban­cai­re (Visa, Mastercard, American express) à l’étranger (Angleterre, Espagne, Belgique, États-Unis, Luxembourg.. . ou créa­tion d’une socié­té) mais pour l’obten­tion d’un emprunt c’est une autre his­toi­re.. . à moins de fai­re preu­ve d’une gran­de patien­ce : 2 à 3 ans d’ancienneté avec des vire­ments men­suels régu­liers.

Et voir votre conseiller de la ban­que 2 fois/an…bref ne pas tra­vaillez dans l’urgence.

Faire une simu­la­tion gra­tui­te de regrou­pe­ment de det­te.

Citation :

Si vous devez cent dol­lars à la ban­que, c’est votre pro­blè­me. Si vous devez cent mil­lions de dol­lars à la ban­que, c’est le pro­blè­me de la ban­que. 
[Jean-Paul Getty]

admin a écrit 175 articles

admin

18 commentaires en rapport avec “Regroupement de crédit avec une banque étrangère

  1. benoit de clermont ferrand commente:

    Bonjour,
    ma ban­que qui est le cici ne veut plus enten­dre par­ler de moi, j’ai été licen­cié de mon entre­pri­se. mon epou­se est une fem­me au foyer. et on avait un cré­dit immo­bi­lier, et un cré­dit conso. on arri­vait plus à rem­bour­ser la ban­que pen­dant la per­io­de recher­che d’emploi. heu­reu­se­ment, in extre­mis, avant la sai­sie.. .j’ai retrou­vé un emploi. j’ai fait des tous pour que arre­te les pour­sui­tes.. .bref, j’ai réus­si à m’entendre avec la ban­que, et main­te­nat que tout est entré dans l’ordre depuis 6 mois. je leur ai deman­dé de fai­re regrou­pe­ment des deux cré­dit, plus du cré­dit auto auquel je viens de sous­cri­re. ils n’ont pas vou­lu !car ils m’ont que j’ai été fiché FICP et que ils ne peu­vent plus m’accorder aucun cré­dit sup­plé­men­tai­re !
    c’est pas logi­que, le rachat de cré­dit c’est jus­te­ment pour allé­ger les men­sua­li­tés, et donc faci­li­té le rem­bour­se­ment des det­tes et inté­rêts des emprunts.
    dois-je voir une ban­que à l’étranger car j’ai été fiché un petit laps de temps ?
    mer­ci de votre répon­se

  2. lucie commente:

    Bonjour,

    vous avez été fiché Banque de France, le temps que vos det­tes soient rem­bour­sés. une fois rem­bour­sés, vous avez été enle­vé du ficha­ge. preu­ve, puis­que vous avez eu acces à un cré­dit auto après le ficha­ge.

    vous n’avez pas besoin d’aller à l’étranager pour cela, d’autant plus que cela res­te dif­fi­ci­le qu’une ban­que étran­gè­re accep­te un cré­dit ou un rachat de cré­dit.

    vous avez sur cet­te page un for­mu­lai­re où vous pou­vez fai­re cet­te deman­de de rachat de cré­dit. pour nos lec­teurs, nous choiis­sons cha­que mois, les meilleu­res offres en ter­mes de taux, de serieux de la socié­té de regrou­pe­ment de cré­dit, et de rapi­di­té de l’étude du dos­sier.

    bon­ne recher­che.

  3. Emilien commente:

    Bonjour,
    lan­cé récem­ment un prêt concer­nant les seniors appe­lé phc
    (prêt hypo­thé­cai­re cau­tion­né) pour un emprunt immo­bi­lier. mesu­res pri­ses par la CNP et le cré­dit fon­cier de France ces mesu­res dis­pen­sent l’assurance dc et vous pre­tent jusqu’a 70% de la valeur de votre patri­moi­ne.
    la ban­que prê­teu­se ayant main mise sur le bien,
    en cours de rou­te je m’aperçois que les men­sua­li­tés me sem­blent lour­des et que je pré­fè­re ven­dre et rem­bour­ser la som­me res­tant due, la ban­que peut-elle tenir comp­te de la plus-value du bien hypo­thé­qué et me deman­der un rem­bour­se­ment supé­rieur à la som­me res­tant due ou m’autoriser à ven­dre à la condi­tion de tenir comp­te de cet­te dite plus-value.
    quelqu’un peut-il répon­dre à ma deman­de ?
    mer­ci
    cor­dia­le­ment

  4. mineiro commente:

    Je suis fiche FICP entre­pri­se et l’on me refu­se de me fire un rachat de cré­dit que doit je fai­re.
    cor­dia­le­ment

  5. Feighter commente:

    Bonjour,
    on est pro­prié­tai­re d’une mai­son au luxem­bourg
    on a fait beau­coup de tra­vaux pouvez-vous me ren­sei­gner, si
    on peut fai­re un regrou­pe­ment de cré­dits per­son­nel ?
    mer­ci

  6. jym commente:

    Je suis loca­tai­re, fiche en France ( fin de plan de sur­en­det­te­ment ) je cher­che donc une ban­que étran­gè­re qui n’a pas de lien avec ( ficha­ge ) Banque de France pour me fai­re un rachat de prêt. pou­vez me don­ner les coor­don­nées adres­se tel d’une tel­le ban­que ? mer­ci d’avance pour tous

  7. gicquel commente:

    Bonjour,

    je n’ai aucun pro­blè­me ban­cai­re j’ai actuel­le­ment de prêt un prêt véhi­cu­le et un prêt per­son­nel. nous som­mes loca­tai­re et aime­rais deve­nir pro­prié­tai­re mais les ban­que fran­çai­se me pro­po­se un lis­sa­ge ce n’est pas ça que je veux j’aimerais que tout soit regrou­pé en un seul prêt avec un taux fixe. pou­voir ache­ter ma mai­son et inclu­re mes prêt dedans com­ment dois-je fai­re et ou dois-je m’adresser.
    mer­ci par avan­ce

  8. louis commente:

    Victime de trois redres­se­ments fis­caux en tant que psy­cha­na­lys­te j’ai fait l’objet d’une liqui­da­tion judi­ciai­re. je ne suis pas inter­dit ban­cai­re, ni de cré­dit et la Banque de France ne me connait pas. aujourd’hui l’emploi que j’occupe pour­voie mon comp­te à hau­teur de 3000 euros nets par mois et je me vois refu­ser quel­que deman­de de cré­dit que ce soit. le dou­ble lan­ga­ge tenu par le gou­ver­ne­ment via les ban­ques mon­tre que le sys­tè­me ne veut sur­tout pas aider le fran­çais ou les peti­tes entre­pri­ses. leur mis­sion est d’instruire les dos­sier et sur­tout de les refu­ser. leur Trésor colos­sal rap­por­te plus d’intèrêts en pla­ce­ments off short qu’en cré­dit aux par­ti­cu­liers. le dis­cours poli­ti­que est faux et l’argent du tré­sors n’est pas des­ti­né au peu­ple mais au pou­voir poli­ti­que diri­geant. aujourd’hui même les ban­ques franco-françaises com­me cel­les des Peugeot, Citroën ou Renault refu­sent tous cré­dits.
    il faut tra­vailler avec des ban­ques étran­gè­res sises en ter­ri­toi­re fran­çais, com­me Barclays, city. ..
    de la nais­san­ce à la mort nous ne som­mes que de vul­gai­res numé­ros de réfé­ren­ces, qui semi-pauvres ou semi-riches rap­por­tent tou­jours autant à l’état et aux ins­ti­tu­tions finan­ciè­res. la notion d’âme n’a jamais exis­tée et l’avenir du consu­mé­ris­me ne la fera jamais éclo­re. le fran­çais doit se résou­dre. la finan­ce est une struc­tu­re a-temporelle fonc­tion­nant avec ou sans pré­sen­ce humai­ne. la méca­ni­que des plus-values n’en a guè­re besoin.
    en atten­dant pour acqué­rir un véhi­cu­le, les vic­ti­mes de la socié­té –ce que je suis- se voient obli­gés à tous les traf­fics ! est-ce bien sérieux de la part des auto­ri­tés ? l’intuition de ma répon­se est déjà dans la ques­tion !(eugè­ne fink)

  9. greg commente:

    Bonjour j’aimerais avoir qel­ques ren­sei­gne­ments pour fai­re un rachat de cré­dit, je viens de per­dre mon emplois, j’ai deux enfants et un troi­sie­mes qui ari­ve, j’ai des pré­lè­ve­ments et d’autre retards qui s’accumullule, je n’en voit pas le bout ! aujourd’hui je dois être fichié, ma banc ne veux pas me refai­re de prêt, j’ai taper a tou­tes le por­tes sans resul­tat. j’auré besoin de 30000e pour repar­tir a zéro je n’ai plus de solu­tion pou­vez vous me venir en aide svp ? ?

  10. cedric commente:

    Urgent je suis Français fron­ta­lier en Belgique j’ai fait un prêt conso chez dexia Belgique et je n’arrive plus a rem­bour­sé la som­me emprun­ter. quel­le pou­voir ont-ils sur moi ;mer­ci cor­dia­le­ment

  11. thierry commente:

    Bonjour je recher­che un prêt immo­billier pour ma mais­son de 220000 € ma mais­son été paye mais je suis garand ban­cai­re
    a ce jour afi­che Banque de France

  12. couli commente:

    Bonjour je veux fai­re un cré­dit immo en France, ma ban­que me prê­te que 75000 euro, car nous avons 52 ans et mon ami est en CDD depuis 5 ans et moi pro­fes­sion libé­ra­le.
    cepen­dant il nous deman­de une cau­tion pour accor­der le prêt.
    s que dans une ban­que amé­ri­cai­ne cela serait plus faci­le et moins contrai­gnant ? mer­ci de votre répon­se

  13. ***francis commente:

    Bonjour
    je vou­drais créer une SCI avec mes gar­cons et mon epou­se pour rache­ter mon appar­te­ment afin de rem­bour­ser mes cré­dits pou­vez vous me ren­sei­gner ?

  14. viking36 commente:

    En France si tu n’as pas besoin d’argent pour te sor­tir de la mer­de alors les ban­ques sont a ta dis­po­si­tions sinon oublie la

  15. Prêt pour TNS commente:

    Bonjour,
    j’ai besoin d’un prêt de restruc­tu­ra­tion pour mes det­tes per­son­nel­les car lors­que j’étais sala­rié, je gagnais 5700€ par mois et aujourd’hui, j’en gagne péni­ble­ment 3000 avec près de 1700€ de rem­bour­se­ments de prêts et 1000€ de loyers. les men­sua­li­tés sont trop lour­des mais je suis tns et je diri­ge mon entre­pri­se depuis 4ans. le der­nier bilan est équi­li­bré et le pro­chain le sera aus­si. cepen­dant le Crédit Agricole me dit que ses condi­tions pour 2012 seront plus dif­fi­ci­les et qu’il deman­de­ra au moins trois bilans posi­tifs.. . 2009 a “plom­bé” les bilans et sur les 4 der­niers bilans, seul celui de 2009 est néga­tif. une restruc­tu­ra­tion me per­met­trait de sor­tir la tête de l’eau car je dois jon­gler tous les mois et c’est épui­sant. avez-vous une solu­tion ?
    mer­ci par avan­ce

  16. REINAUDO commente:

    Voilà je sou­hai­te obte­nir un prêt et j’ai des dif­fi­cul­tés pour regrou­per mes cré­dits com­ment fai­re avez une solu­tion

  17. laurent commente:

    Je ne connais pas la per­son­ne qui a écrit le com­men­tai­re sur les cré­dits avec les ban­ques étran­gè­res
    mais je suis cour­tier en cré­dit et cela fait plus de10 ans que je finan­ce des cré­dits hypo­thé­cai­res avec des ban­ques étran­gè­res il fau­drait revoir la copie

  18. ***stephane commente:

    Bonjour je cher­che un orga­nis­me qui pour­rait rache­ter mes cré­dits car men­sua­li­té trop éle­ver et en plus loyer a don­ner mon salai­re y pas­se tota­le­ment mois dif­fi­ci­le et je suis fiché FICP qu’elle orga­nis­me pour­rait fai­re ceci car ont vou­drais que une men­sua­li­té mer­ci

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>