Définition d’un crédit personnel à un particulier étant usager de banque

A savoir : Le rachat de cré­dit par­ti­cu­lier ou le rachat de cré­dit per­son­nel est un regrou­pe­ment de prêt à la consom­ma­tion afin de bais­ser les men­sua­li­tés des per­son­nes qui sont en endet­te­ment exces­sif ou en sur­en­det­te­ment.

Définition : Les emprunts per­son­nels, aux par­ti­cu­liers, à la consom­ma­tion peu­vent être : cré­dit auto, prêt tra­vaux, cré­dit étu­diant, car­te de cré­dit gran­des sur­fa­ces, cré­dit revol­ving, réser­ve d’argent…et si on accu­mu­le trop de cré­dits en un temps assez court.. on ris­que une failli­te per­son­nel­le avec des som­mes d’argent à rem­bour­ser aux socié­tés de cré­dits (Cetelem, Cofidis.. .)ou ban­ques plus éle­vées que ces reve­nus et res­sour­ces finan­ciè­res. Le res­te à vivre à la fin du mois peut être pres­que nul, voi­re nega­tif.

L’utilisation de ces cré­dits per­son­nels pour par­ti­cu­liers sur­nom­mes “faci­les et rapides”,peuvent avoir des consé­quen­ces dra­ma­ti­ques au sein de famil­les à fai­ble reve­nus : divor­ce, pro­blè­mes avec les enfants, dépres­sion, maladie…il faut les uti­li­ser avec pru­den­ce.

Citation Rachat cré­dit par­ti­cu­lier, per­son­nel :

“Les riches auront la nour­ri­tu­re, les pau­vres l’appétit. ”
Coluche

Pour tout rachat de cré­dits ou tou­te restruc­tu­ra­tion de cré­dits, vous pou­vez com­plé­ter le for­mu­lai­re en haut de page. 

admin a écrit 175 articles

admin

4 commentaires en rapport avec “Définition d’un crédit personnel à un particulier étant usager de banque

  1. yvette d ermont commente:

    Je suis une fem­me au foyer au debut de mon maria­ge on s est mit d’accord avec mon mari de res­ter à la mai­son pour éle­ver mes deux enfants aujourd’hui les enfants sont par­ties de la mai­son et le cou­ple va mal alors pour quit­ter mon mari je n’ai pas pu j etais voir les ban­ques pour un cré­dit à la consom­ma­tion il ne veu­lent rien m’accorder aidez-moi a trou­ver ma liber­té finan­ciè­re ;

  2. antoine de marseille commente:

    Bonjour,
    je suis dans la même dif­fi­cul­té que yvet­te. mon maria­ge est dans le noir.
    mais j’aimerais fai­re une sépa­ra­tion des biens sans que devien­nent une catas­tro­phe finan­ciè­re et ban­cai­re. on n’a pas mal de det­te com­me pas mal de de bien immo­bi­lier et d’épargne. j’aimerais une deman­de de rachat de cré­dit pour les det­tes qui m’incomberaient et un rachat de cré­dit sepa­ré pour les det­tes de ma futur ex-epouse.
    j’ai envie de fai­re une sépa­ra­tion des biens immo­bi­liers et finan­ciers.
    le rachat de cré­dit est elle une solu­tion à fai­re avant ou après le divor­ce ?
    mer­ci de me pre­ter conseil.

  3. helene commente:

    Bonjour antoi­ne,

    si vous avez déjà deci­der ensem­ble com­ment sera la sépa­ra­tion des biens, il est mieux d’écrire tout cela devant un avo­cat contrac­tuel­le­ment. et de pre­ci­ser que même avoir rachat de cré­dit ne sera pas soli­dai­re et tota­le­ment dis­so­cier du maria­ge.
    le divor­ce entraî­ne des pro­blè­mes finan­ciers et d’endettement. vous fai­tes bien d’y pen­ser avant qu’après. une sépa­ra­tion à l’amiable est meilleur sur­tout quand il y a des inté­rêts immo­bi­liers et d’argents.

  4. euro commente:

    Bonjour.
    nous som­mes un eta­blis­semnt de prêt qui fai­re de prêt à tou­tes per­son­nes desi­reu­ses de fai­re un prêt et ceci dans un delai de 3 jours
    et sui­te à vos annon­ces de reche­che de prêt nous­nous met­tons à vos ser­vi­ces pour avoir le prêt dont vous avez besoin

    eurofinance@excite.fr

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>