Comment faire : j’ai trop de dette et trop de crédits ?

Comment fai­re et com­ment s’en sor­tir si on n’a trop de det­tes et trop de cré­dits ?

Calculez sa capa­ci­té d’emprunt ou son taux d’endettement à par­tir de la cal­cu­let­te sui­van­te :

Si le taux d’endettement est supé­rieur à 40 %, il faut abso­lu­ment reve­nir à cet­te limi­te maxi­ma­le.

  1. S’efforcer d’amoindrir le socle des dépen­ses men­suel­les en se limi­tant au strict mini­mum sur une lis­te res­tric­ti­ve des cour­ses de consom­ma­tion à défi­nir.
  2. Ne pas se lais­ser ten­ter en maga­sin par d’autres achats et limi­ter sur la car­te de cré­dit le mon­tant des dépen­ses heb­do­ma­dai­res.
  3. Ne plus emprun­ter et rem­bour­ser par anti­ci­pa­tion les plus peti­tes det­tes.
  4. Se moti­ver à aug­men­ter son salai­re par une aug­men­ta­tion ou un autre emploi sup­plé­men­tai­re.

Il faut fai­re une deman­de de rachat de cré­dits ou de regrou­pe­ment de prêts avec un cour­tier ou auprès d’un ser­vi­ce spé­cia­li­sé d’une ban­que trai­tant les cas de rené­go­cia­tion de cré­dits.

Est-il pos­si­ble de trou­ver une solu­tion finan­ciè­re et com­ment s’en sor­tir ?

En cas de sur­en­det­te­ment, pour s’en sor­tir, il y à la restruc­tu­ra­tion de cré­dits ou la com­mis­sion de sur­en­det­te­ment de la Banque de France.

Lire : la lis­te et adres­ses des ser­vi­ces spé­cia­li­sés pour le sur­en­det­te­ment de la Banque de France.

Peut-on trou­ver de l’argent et un cré­dit pour sor­tir du trop de cré­dits et trop de det­tes ?

Cela dépend de la situa­tion d’endettement et de sur­en­det­te­ment dans laquel­le vous êtes. Êtes-vous FICP fiché Banque de France ou inter­dit ban­cai­re ? Êtes-vous pro­prié­tai­re ou loca­tai­re ?

Vos res­sour­ces finan­ciè­res et la natu­re de vos emprunts sont impor­tants : cré­dits à la consom­ma­tion, revol­ving, cré­dit per­ma­nent, réser­ve d’argent, prêt immo­bi­lier.

Pourquoi la ban­que ou les orga­nis­mes de cré­dits n’aident pas les per­son­nes avec trop de cré­dits ?

C’est par­fois pour votre bien afin d’éviter la failli­te personnelle…et de tou­te façon, il exis­te énor­mé­ment de concur­rents sur le mar­ché du rachat de det­te et du cré­dit.

Citation  :

“Ajaccio, Ajaccio, si on n’y va pas, on n’y perd pas son argent. ”
Proverbe cor­se

admin a écrit 175 articles

admin

17 commentaires en rapport avec “Comment faire : j’ai trop de dette et trop de crédits ?

  1. laurent bourgogne (auxerre) commente:

    Bonjour,
    oui, effec­ti­ve­met, je suis sur­en­det­té, j’ai trop de cré­dit, nos reve­nus ne peu­vent pas les assu­rés. nous avons envie de résou­dre nos pro­blè­mes d’endettements, je dirai de sur­en­det­te­ment. nous tra­vaillons tous deux en CDI à temps plein. je suis fonc­tion­nai­re, et ma fem­me est pro­fes­seur de mathe­ma­ti­que, est donc elle –même fonc­tion­nai­re.
    mer­ci de résou­dre mon pro­blè­me.
    j’ai oublié de par­ler de mon sur­en­det­te­ment avec pre­ci­sion. j’ai un cré­dit immo­bi­lier et 3 cré­dits consom­ma­tions. le cré­dit conso pour l’auto est le plus éle­vé de tous : 30 000 euros, on vient jus­te de le sous­cri­re chez notre gara­ge et conces­sion­nai­re de Peugeot.
    on a un autre petit cré­dit revol­ving fait à la ban­que. on a un cré­dit à la consom­ma­tion fait pour l’achat de notre salon et cui­si­ne.
    on vou­drai amé­na­ger nos det­tes et cré­dits pour une plus gran­de faci­li­té et capa­ci­té de rem­bour­se­ment de nos crean­ces et créan­ciers.
    on ne veut pas entrer en Banque de France (BDF), ni être fiche et ficha­ge en FICP.
    pou­vez me dire si c’est une bon­ne solu­tion pour résou­dre notre pro­blè­me finan­cier avec la ban­que et les eta­blis­se­ments de prêt à la consom­ma­tion ?

    mer­ci de nous don­ner le meilleur conseil pos­si­ble pour pren­dre la meilleu­re deci­sion posi­ble pour résou­dre notre pro­blè­me de sur­en­det­te­ment. on n’a pas envie de pren­dre des ris­ques avec la métho­de du rachat de cré­dit, avec un regrou­pe­ment glo­ba­le des prêts immo­bi­liers et consom­ma­tions.
    mer­ci

  2. nicolas commente:

    Bonjour,

    je com­prends votre appre­hen­sion, le regrou­pe­ment cré­dit per­met de rache­ter vos prêts qu’ils soient immo­bi­liers et consom­ma­tions. regrou­per les det­tes pour rédui­re votre taux d’endettement et le sur­en­det­te­ment est la meilleu­re solu­tion ban­cai­re qui est sur le mar­ché ban­cai­re en ce moment.
    il faut com­pa­rer les offres de rachat de cré­dit, vous pou­vez fai­re des deman­des en ligne com­me en haut de page. et ensui­te vous fai­tes un com­pa­ra­tif des répon­ses des socié­tés de rachat de cré­dit.

    bon­ne recher­che de finan­ce­ment.

  3. ludovic commente:

    Bonjour, voi­là je suis fiché ban­cai­re car j’ai beau­coup de det­tes (cré­dit, che­ques impayé et décou­vert à la ban­que). j’ai 2 CDI mais je ne m“en sort plus, j’ai essayé le dos­sier de sur­en­det­te­ment mais je gagne trop et les asso­cia­tions ne peu­vent rien fai­re. pou­vez vous me don­ner des conseil ou une éven­tuel solu­tion mer­ci

  4. DEMRES commente:

    30000 euro de voi­tu­re un cré­dit revol­ving tu a signe assu­me
    sa me rend fout les gens font les con fri­me et après il faut les aidees bien fait pour vous il y a des gens sans toit des gens qui man­ge pas et toi tu pleu­re tu a vou­lu fri­mer voi­là se qui arri­ve dans la vie on doit assu­mer
    mais ne t inquie­te pas des gens com­me toi il y en a plein
    ume voi­tu­re a 30000 euro je supo­se que sa ta fait plai­sir quand tu la ache­ter le diman­che tu vas la laver ces un peux com­me un ami tu en etais pres­que amou­reux
    ont et ouvrier et on veut vivre com­me un patront
    on veut les chaus­su­re de zizou
    la voi­tu­re de patron
    les habits de mar­que
    on veut avoir on veut pas être
    bon cou­ra­ge a toi et si tu à la for­ce de pleu­re ces que tu peux enco­re te batre prend un tra­vail en plus

  5. melissa commente:

    Bonjour, moi j’ai 23 ans une peti­te fille de 2 ans et je pen­ser pou­voir m’en sor­tir mais je n’y arri­ve pas du tout. j’ai 17 000 euro de det­te c’est énor­me pour moi sachant que je suis seul et que je suis qu’en for­ma­tion, j’ai étais licen­cier et j’ai fait tout ses cré­dit par amour. je ne refe­rai jamais sa c’est sur mais j’aimerais tel­le­ment qu’on m’aide pour pou­voir sou­rir tout les matin quand je me leve.. .

  6. carette cedric commente:

    Bonjour voi­là j’ai plein de det­te avant je tra­vailler je savai payé mes main­te­nent je suis reton­bé au chô­ma­ge je ne sais plus payer j’ai dû mal d en sor­tir com­ment je dois fai­re car je me suis resei­gné pour fai­re un rasen­ble de det­te mes il faut un ava­le et je ne connais per­so­ne qui peut m aidé.comment je peux fai­re mer­ci bien a vous

  7. kinay commente:

    Bonjour j’ai un cré­dit imo­billier es j’ai per­du mon emploi j’ai une assu­ran­ce cré­dit com­ment ce la mar­che quel quen peut me ren­sei­gner svp

  8. cedrick commente:

    Bjr ayant praa­ti­que­ment tou­jours tra­vailler je me retrou­ve au chm­ma­ge une fem­me une fille a nour­rir quand je lis le mec qui nous racon­te qu’il est endet­ter par­ce que Monsieur c ache­ter une voi­tu­re un salon une cui­si­ne neuf lais­se moi te rigo­ler au nez je me retrou­ve sans tra­vail aucun cré­dit a 33ans je n’ai pas de voi­tu­re pas de mai­son sauf un appar­te­ment tran­si­toi­re avec le stric­te mini­mum et pour­tant je me retrou­ve endet­ter avec mes fac­tu­re mon loyer qui aug­men­te cha­que mois et ne pou­vant rien don­ner sauf don­ner a man­ger a ma fille et ma fem­me

  9. moi commente:

    Bonjour, voi­là nous on étais très endet­té. les ban­ques ne vous aide pas beau­coup et au contrai­re vont vous fiché immé­dia­te­ment. on a donc fait appel à la Banque de France qui man­que enor­mé­ment de spy­cho­lo­gie en vous lais­sant de plus sans expli­ca­tion sur le sui­vis de votre dos­sier. fina­le­ment le dos­sier a échoué et grâ­ce la cre­sus alsa­ce qui nous a aidé sur nos choix, nous avons fina­le­ment fait une failli­te civi­le. cela fait du bien d’avoir une second chan­ce et de pour­voir enfin vivre

  10. sandra commente:

    Bonjour, j’étais en cou­ple.. .en novem­bre 2009 j’ai fait un cré­dit à la ban­que de 12000 euros, un ans avant une cré­dit à la consom­ma­tion de 4500 euros. en février 2010, j’apprends mon licen­cie­ment et mon hom­me me quit­te.. .le bou­quet !
    ca fait 4 mois que je ne peux plus payer mes cré­dits, ni l’assurance de ma voi­tu­re et main­te­nant c’est mon loyer, j’ai un décou­vert de 1000 euros à ma ban­que. j’attends le chô­ma­ge (c’est tris­te).
    je viens d’apprendre que je suis fichée à la Banque de France.. .en revan­che je n’ai aucuns chè­ques impayés.
    je sou­hai­te deve­nir auto entre­pre­neur.
    ce qui me sau­ve­rai c’est un cré­dit qui rachè­te mes 2 cré­dits et que me per­met­te de me met­tre à zéro dans tous mes retard.repartir du bon pied.. .qu’en pen­sez vous, que puis-je fai­re ? mer­ci

  11. dany commente:

    Pareil que tout le mon­de je suis dans la mer­de et seul moi m’aidera ban­de de naz c’est pas en deman­dan de l’aide sur Internet que ca va bou­ger
    punai­se mais bou­gez vous le cul mieu que sa et fai­te pas des achats debi­les

  12. Anonyme commente:

    J’ai un cré­dit de 3000€ et j’ai per­du mon tara­vai­le j’ai un congé paren­ta­le du Caf 375€ et ce que je suis oblé­gé a payé ce cré­dit mer­ci

  13. riri commente:

    j’ai une det­te de 12000 euros trop de cré­dit pour n mec qui m a quit­té, j’ai des retards de men­sua­li­tés que j essaie de régu­la­ri­sé j’en peux plus j’ai un sali­re de 950euros com­ment fai­re aidez-moi si vous plaît

  14. michel commente:

    J’ai une ban­quier qui m’a mis dans la galè­re aujourd’hui mes retrai­te pas­se pour la moi­tié asse pour les frais ban­cai­re aujourd’hui je me bat pour pou­voir man­ger j’ai fat des ten­ta­ti­ve sui­vi­de les pon­pier son venu chez moi avec la gen­da­ne­rie.

  15. Anonyme commente:

    Bonjour à tous alors voi­là il ne s’agit pas de moi mais de ma mère qui a de gros sou­cis.. .
    elle a depan­né ma tan­te à cau­se dune his­toi­re assez com­pli­quée mais aus­si à son frè­re qui deman­dait de lai­de puis­que son entre­pri­se était en dif­fi­cul­té. depuis ce temps là, il se rend sou­vent à la char­treu­se pour sa san­té men­tal on va dire et fait lau­tru­che pour ren­dre lar­gent. il na dailleurs pas signé la feuille de recon­nais­san­ce de det­tes quon lui a envoyé.. .
    donc du coup, ma mère a des det­tes et elle est fichée, je lai­de com­me je peux mais je suis étu­diant donc pas faci­le.
    avez-vous des solu­tions à me fai­re par­ve­nir ? la seule cho­se que moi je pen­se c’est por­ter plain­te contre mon oncle qui ne veut rien fai­re

  16. anonyme commente:

    Bonjour moi mon hom­me tra­vaille moi je tra­vaille pas on nest a 20000 euros de cré­dit par­ce c pas que d cré­dit y a les car­te de cré­dit mai on nar­ri­ve a rem­bour­ser mai avec du mal on veut que il nous bais­se les men­sua­li­té du fai­te on na fait un dos­sier mais la ban­que va pas me repren­dre la car­te ban­cai­re

  17. aure commente:

    Mais qu’est-ce qui vous prend a juger les gens com­me sa. quoi vous ne vou­lez pas d’aides, vous êtes pour­tant sur des forums d e sur­en­det­te­ment ! !! vous êtes a l’affu pour emmer­der les gens tous sa parc­que vous êtes des hai­neux. la vie est com­me sa, effec­ti­ve­ment il n’avait pas a s’acheter une voi­tu­re a tren­te mil­le euros, mais vous ne s’avais pas ce qui se pas­se dans la tete des gens. sa fai­bles­se c peut être les bel­les voi­tu­re. mais au moins il n’emerde pas les gens com­me vous le fai­tes, et quel­le est le pire„ ban­de de nazes vous n’avez rien d’autre a fou­tre

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>