Définition des charges immobilières et réglementations

CHARGES – Définition – 

Dans une copro­prié­té, pour un pro­prié­tai­re, les char­ges sont les dépen­ses cau­sées par l’entretien ou le fonc­tion­ne­ment des par­ties com­mu­nes de l’immeuble ou d’un pavillon. 

Elles peu­vent s’élever de 50 euros à 300 euros/mois sui­vant l’etat de l’immeuble et le stan­ding. Les char­ges sont : le rava­le­ment, la pein­tu­re, ascen­ceur, gar­dien, ramas­sa­ge des pou­bel­les, entre­tien du jar­din, plom­be­rie, élec­tri­ci­té com­mu­nes.. .

C’est sou­vent une socié­té de syn­dic qui s’occupe de la ges­tion des par­ties com­mu­nes en essayant de fai­re res­pec­ter les inté­rêts des co-propriétaires : paie­ment des char­ges et dis­tri­bu­tion des char­ges com­mu­nes, sui­vi des tra­vaux et des devis, recou­vre­ment de fac­tu­res…

 

Citation Anglaise sur le Rachat de cré­dit, regrou­pe­ment de prêt et Banque : 

Le pre­mier sot venu peut gagner de l’argent, mais il faut un hom­me habi­le pour le dépen­ser.

Avant d’acheter des biens immo­bi­liers, il faut pren­dre en comp­te des char­ges affé­rents aux biens (appar­te­ments, mai­sons) en deman­dant un rele­vé au syn­dic de la co-proprieté (si immeu­ble) et deman­dez les tra­vaux en cours…

Si vous êtes en sur­en­det­te­ment et que vous avez des dif­fi­cul­tés à rem­bour­ser vos prêts immo­bi­liers ou char­ges, vous pou­vez recou­rir au regrou­pe­ment de cré­dits en rem­plis­sant le for­mu­lai­re en haut de page. 

 

 

admin a écrit 175 articles

admin

2 commentaires en rapport avec “Définition des charges immobilières et réglementations

  1. remy de perpignan commente:

    On était tel­le­ment en sur­en­det­te­ment ban­cai­re qu’on ne pou­vait à pei­ne payer les cré­dits, alors payer les char­ges de copro­prié­té, c’atait qua­si impos­si­ble.
    ils nous pour­sui­ve depuis 2 ans. on avait les cré­dits à la consom­ma­tion, le cré­dit auto, et le cré­dit immo­bi­lier, avec les dépen­ses quo­ti­dien­nes ali­me­na­ta­res, ves­ti­men­tai­res, et des enfants.. .il n’y avais pas de pla­ce pour la paie­ment des char­ges de co-propriétaire du syn­dic.
    ils ont fait le rava­le­ment l’année der­niè­re pour plus de 10000 euros cha­cun.
    il nous res­te à leur devoir 6000 euros + 10 000= 16 000 euros pour l’entretien de l’immeuble. ceux qui disent que ça coû­te moins chè­re l’entretien d’une mai­son que d’un appar­te­ment, ne savent pas.
    on a réus­si à rem­bour­ser la plu­part des cré­dits dont le cré­dit auto.
    man­que un cré­dit revol­ving, le prêt immo­bi­lier et le cré­dit à fai­re per­son­nel pour le syn­dic de pro­prié­té pour rem­bour­ser leus char­ges.
    est-il pos­si­ble lors d’un regrou­pe­ment de cré­dit de restruc­tu­rer et conso­li­der tou­tes les det­tes à la fois ?
    est-ce long com­me pro­cé­du­re pour sous­cri­re à un rachat de prêt ?
    ou puis-je fai­re des deman­des en lignes de regrou­pe­ment cré­dit pro­prié­tai­re ?

  2. isabelle commente:

    Bonjour,
    c’est bien que vous avez com­men­cé à assai­nir tous seuls votre situa­tion d’endettement. pour le rem­bour­se­ment des char­ges dûes à votre syn­dic de co-propriétaire, il est pos­si­ble d’incorporer le nou­veau cré­dit per­son­nel avec le prêt immo­bi­lier et le cré­dit conso revol­ving.
    cet­te ope­ra­tion ban­cai­re per­met­tra de bais­ser les men­sua­li­tés de vos cré­dits et sor­tir du sur­en­det­te­ment.
    vous pou­vez fai­re cet­te deman­de de restruc­tu­ra­tion des det­tes via le for­mu­lai­re en haut de page.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>