Rachat contrat assurance-vie CNP après décès sans accord des bénéficiaires

Le mari de notre mère décédée à semble t-il effectuer un rachat sur un contrat d’assurance-vie au CNP dont nous étions bénéficiaires acceptants.
Nous avons appris que ce dernier avait fait jouer une jurisprudence.
Ma question est la suivante : 
Vers qui pouvons nous nous retourner étant donné qu’en tant que bénéficiaires nous n’avons été informés de ce rachat d’assurance-vie que plusieurs mois plus tard via notre avocat.
Merci de nous indiquer la procédure, qui nous devons contacter et dans quel délai.

Réponse : Je vous conseille de contacter l’ACP (anciennement Acam) au 01 55 50 41 41. Cette structure est un organisme étatique de surveillance des assurances et de protection des assurés.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Rachat contrat assurance-vie CNP après décès sans accord des bénéficiaires

  1. moug 2 commente:

    Un conseiller clientèle de La Poste, nous demande pour un règlement après décès, un mandat de tous les héritiers, pour le règlement d’un contrat : GMO, ce règlement traine depuis la fin août 2012, normal ou pas ?

    Type de mandat proposé par ledit conseiller
    Je soussigné, Mr. .…., autorise Mr. .…., conseiller clientèle à La Poste de. .…..,à agir en temps que mandataire concernant le réglement de la succession de Mme. …
    Merci pour votre réponse. 

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *