Assurance-vie Progretis, Eco temps du CSF ?

Titulaire d’un contrat ECO TEMPS (assurance-vie) souscrit au CSF, quel est le meilleur moment pour en demander le rachat total ?
Fin des 10 ans de souscription en juillet 2009.
Avec mes remerciements

Mon courrier recommandé avec accusé de réception m’a été retourné sans aucune nouvelle concrète.
À qui dois-je l’adresser pour envoyer l’avis de décès de mon mari ?

Quelle est votre adresse exacte pour la Seine-et-Marne ? Quel est le rapport entre CSF et de Progretis ?

Réponse : Pour le moment idéal de rachat total d’un contrat d’assurance-vie, cela dépend du type de contrat et de vos projets personnels.

Si un souscripteur a besoin de son argent immédiatement alors il le retire malgré les frais encourus.

De manière générale, il faut comparer le capital déposé hors frais par vous (complété par le taux d’inflation moyen de 2, 5%/an sur 10 ans), et le capital disponible lors du rachat pour vérifier s’il est rentable de récupérer son argent immédiatement ou pas.

Voici les coordonnées de CSF (Crédit Social des Fonctionnaires) et de Progretis  (filiale en épargne et assurance-vie) :

  • adresse du siège social : CSF assurances – service assurance-vie et accident de la vie – 9 rue du faubourg Poissonnière – 75313 Paris cedex 09 ;
  • numéro de téléphone : 01 53 34 44 12.

Progretis est une société de courtage en produits d’épargne et de patrimoine, appartenant au Crédit Social Fonctionnaires dont voici les coordonnées :

  • adresse : service des consommateurs 137 rue Bannier 45000 Orléans ;
  • numéro de téléphone : 02 38 42 21 37.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Assurance-vie Progretis, Eco temps du CSF ?

  1. Mimi commente:

    Question : Bonjour,
    Je possède une assurance Ecotemps souscrite le 25 avril 2001, et je souhaiterai la racheter. Pourriez-vous m’indiquer les démarches à suivre ?
    Avec tous mes remerciements.

    Réponse : Il faut écrire au siège de l’organisme d’assurance et demander à activer la clause de rachat. Il est conseillé de relire les clauses du contrat avant toute démarche.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *