Questionnaire de santé,secret médical et dossier médical:Le bilan de santé est devenu nécessaire pour les Crédits et les Assurances ?

PaperasseLes questionnaires de santé sont exigés par les assureurs et banquiers ?

L’état de santé est devenu un enjeu majeur pour les compagnies d’assurances et banques.L’objectif des professionnels est de réduire au maximum le risque santé lors d’un octroi d’un crédit,d’une assurance ou d’un placement financier.

Le client prospect est dans l’obligation de répondre aux questions liées à sa santé…en toute loyauté sinon le contrat peut être dénoncé.

Le questionnaire médical est donc une étape obligée et cela peut se comprendre aisément(imaginons qu’une banque accorde un emprunt de 300 000 euros à une personne ayant une maladie donnant la mort dans les 3 mois ?Est-ce véritablement juste pour le banquier ?).

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Questionnaire de santé,secret médical et dossier médical:Le bilan de santé est devenu nécessaire pour les Crédits et les Assurances ?

  1. scan commente:

    j’ai contracté un pret médiatis de 60 000 € en 2007, aucun certificat médical ou bilan de santé ne m’a été demandé, est ce normal ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>