questions-réponses Articles

Question sur le rachat de crédit ?

Puis – je vraiment faire un rachat de credit alors que je suis fiché banque de france ?. Mes dettes s'élèvent à environ 30000 euros de crédit pour une rentré d'argent d'environ 2200 euros dont un loyer de 560 euros. Beaucoup de forum disent que se n'est pas possible qu'aucun organisme de crédit ne prète de l'argent pour les personnes FICP ou autres. Quelle solution vient à moi ?

Réponse : Le rachat de crédit s'adresse en premier lieu au personne qui souhaite faciliter le remboursement des crédits, et retrouver un épanouissement mensuel sur le pouvoir d'achat. En conjoncture économique difficile, et de manque de liquidité des banques, le resserrement des crédits a une conséquence plus forte sur les personnes à faibles revenus ou avec un fichage sans hypothèque. Lorsque la conjoncture économique est meilleur, les crédits et rachats de crédits s'adressent à tout le monde.

Concernant votre problème d'endettement pour le remboursement des 30000 euros de crédit d'argent, en proposant la cession sur salaire à la banque ou un courtier de rachat de crédit, votre dossier aurait d'avantage de chance de trouver une solution de restructuration. Il ne faut pas oublier le raisonnement simple de renégocier un nouvel échéancier avec les banques. Il faut contacter l'agence bancaire jusqu'à écrire à la direction sur votre volonté à vouloir résoudre votre problème, quitte à concéder la cession de salaire (signe de bonne foi ).



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).