Quelle banque choisir pour un crédit ?

Quelle est la banque à choisir pour un crédit à la consommation ou un prêt immobilier ?

Déterminer un organisme financier pour son crédit est une étape essentielle dans la concrétisation d’un projet personnel.

Le choix de l’établissement de crédit influencera votre vie financière(pendant la période de remboursement).Autant passer ce parcours dans les meilleures conditions possibles.

Comment choisir sa banque ?Quels sont les critères objectifs à analyser seul ?

Le taux d’intérêt ne doit pas être l’unique critère.Trop souvent,les emprunteurs trop pressés sont prêts à changer de banque ou à souscrire chez un établissement de crédit moins cher en écartant tous les principes de bon sens :

-Si c’est moins cher,vous n’êtes pas certain d’être bien accueilli ou respecté(cela me fait penser aux compagnies low cost facturant au poids,facturant les toilettes etc….),

-Client infidèle cherchant uniquement le bon plan crédit ?La banque sera aussi infidèle que vous l’êtes(ça peut faire mal le jour où on en a besoin),

-Emprunteur se focalisant uniquement sur le taux d’intérêt ? Grave erreur de jugement si l’on omet les services associés pouvant être utiles en cas de coup dur(suspension des échéances,assurances prévoyances,assurance décès-invalidité,options de modularité……).Jouez le radin en essayant de gratter à droite à gauche…ça finit par nous tomber dessus.La prévoyance est essentielle lors d’un financement.

Le prêt pas cher n’existe pas puisque les emprunteurs finissent malheureusement par le payer d’une manière ou d’une autre et à un moment ou à un autre.

Laisser croire qu’il serait possible de financer le plus grand nombre à la sauce discount serait d’une malhonnêteté absolue.

Le maintien d’un service de financement de qualité passe obligatoirement par une juste facturation bancaire.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>