Quelle banque choisir pour un crédit ?

Quelle est la ban­que à choi­sir pour un cré­dit à la consom­ma­tion ou un prêt immo­bi­lier ?

Déterminer un orga­nis­me finan­cier pour son cré­dit est une éta­pe essen­tiel­le dans la concré­ti­sa­tion d’un pro­jet per­son­nel.

Le choix de l’établissement de cré­dit influen­ce­ra votre vie finan­ciè­re (pen­dant la pério­de de rem­bour­se­ment).Autant pas­ser ce par­cours dans les meilleu­res condi­tions pos­si­bles.

Comment choi­sir sa ban­que ?Quels sont les cri­tè­res objec­tifs à ana­ly­ser seul ?

Le taux d’intérêt ne doit pas être l’unique cri­tè­re.Trop sou­vent, les emprun­teurs trop pres­sés sont prêts à chan­ger de ban­que ou à sous­cri­re chez un éta­blis­se­ment de cré­dit moins cher en écar­tant tous les prin­ci­pes de bon sens :

–Si c’est moins cher, vous n’êtes pas cer­tain d’être bien accueilli ou res­pec­té (cela me fait pen­ser aux com­pa­gnies low cost fac­tu­rant au poids, fac­tu­rant les toi­let­tes etc.…),

–Client infi­dè­le cher­chant uni­que­ment le bon plan cré­dit ?La ban­que sera aus­si infi­dè­le que vous l’êtes (ça peut fai­re mal le jour où on en a besoin), 

–Emprunteur se foca­li­sant uni­que­ment sur le taux d’intérêt ? Grave erreur de juge­ment si l’on omet les ser­vi­ces asso­ciés pou­vant être uti­les en cas de coup dur (sus­pen­sion des échéan­ces, assu­ran­ces pré­voyan­ces, assu­ran­ce décès-invalidité, options de modu­la­ri­té.…..).Jouez le radin en essayant de grat­ter à droi­te à gauche…ça finit par nous tom­ber des­sus. La pré­voyan­ce est essen­tiel­le lors d’un finan­ce­ment.

Le prêt pas cher n’existe pas puis­que les emprun­teurs finis­sent mal­heu­reu­se­ment par le payer d’une maniè­re ou d’une autre et à un moment ou à un autre.

Laisser croi­re qu’il serait pos­si­ble de finan­cer le plus grand nom­bre à la sau­ce dis­count serait d’une mal­hon­nê­te­té abso­lue.

Le main­tien d’un ser­vi­ce de finan­ce­ment de qua­li­té pas­se obli­ga­toi­re­ment par une jus­te fac­tu­ra­tion ban­cai­re.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>