Quel est le prix de l’hectare en champagne berrichone ?

Quel est le prix de vente à l’hectare d’une terre agricole louée en champagne berrichonne, sur laquelle sont cultivées actuellement du blé, du tournesol… ?

Réponse:L’évaluation d’une telle terre agricole dépend principalement du chiffre d’affaires réalisé par l’exploitant agricole en place.Si la terre agricole génère un énorme rendement…alors le prix sera cher…si au contraire…cela génère pas grand chose en bénéfices alors le prix sera bas.Il faut d’abord mesurer la valeur réelle agricole(valeur vénale) générée par l’affaire.Dans votre demande,il ne s’agit pas d’une terre constructible ou d’une terre agricole sans exploitation agricole dont les estimations sont relativement aisées.Autre élément essentiel:vous indiquez que la terre est en location:quel est le prix locatif actuel ?quel est le type du bail agricole(contrat de bail à ferme,bail rural,contrat de bail emphytéotique) ?

Cette information a été publiée dans   Questions.
Bookmark le   lien.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>