Quel emprunt pour quel salaire à la banque ?

Comment mieux mesurer sa capacité d’emprunt ?

Le calcul de sa capacité de remboursement permet de mesurer au plus juste le montant maximum possible en emprunt afin de réaliser un projet.

Ce calcul rapide dépend essentiellement des paramètres de l’établissement de crédit à un instant donné(la fameuse formule mathématique de scoring dite « secret de fabrication »).

L’unique solution est de tester en live cette formule via un simulateur de prêt en ligne.

Un « gros salaire » peut,par exemple,avoir une faible capacité d’emprunt si son endettement est conséquent.

Un « petit salaire » peut,en pourcentage ou en montant,avoir une meilleure capacité de crédit si son taux d’endettement est faible.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Quel emprunt pour quel salaire à la banque ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>