Que se passe t-il en cas de décès d’un emprunteur au niveau du remboursement du crédit en cours et de l’assurance emprunteur ?

Que se passe t-il en cas de décès d’un emprunteur au niveau du remboursement du crédit en cours et de l’assurance emprunteur ?

Au décès de l’emprunteur assuré,la compagnie d’assurance reverse le montant du capital restant dû à l’organisme de crédit prêteur dans la limite de la garantie souscrite par l’assuré.

Le capital restant dû est indiqué sur le tableau d’amortissement.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Que se passe t-il en cas de décès d’un emprunteur au niveau du remboursement du crédit en cours et de l’assurance emprunteur ?

  1. minstro commente:

    Après mon rachat de crédit j ai divorçé . mon ex etait coemprunteur avec quotidè de 100% au niveau de l assurance deçès et elle est deçedée il a trois mois que se passe t il pour l assurance contractè ? sachant qu elle ne travaillait pas et c etait sur mes revenus .

    Réponse : Si l’assurance était en tant que coemprunteur, il faudra faire valoir les clauses du contrat. Si vous ne comprenez pas ce qui est dans vos droits, l’ACP ou une association spécialisée dans le conseil assurantiel ou la protection des assurés, ou le conseil juridique de la mairie, peuvent vous aider dans la compréhension de vos droits.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>