questions-réponses Questions / Réponses

Que faire si ma fille a des crédits d'une société financière ?

Ma fille a contracté des dettes avec FINAREF à la suite de plusieurs sollicitations de credit. de cette société financière.une première fois 3000 euros fin 2006 et une deuxième de 6000 euros debut 2007, la société n'a demandé aucune garantie ! Ma fille a toujours reglé les echeances jusqu'à Decembre 2009 puis à la suite de la perte de son travail en France elle est à l'étranger ou elle a un emploi local a bas revenu.
FINAREF menace per écrit tous les trois jours de mettre ma fille. J'ai proposé de regler la somme due à sa place, mais je me suis aperçue que malgré les reglements effectués le montant du est toujours de plus de 9000 euros à cause des interêts appliqués d'avance de plus de 20%. J'ai donc demande de pouvoir règler à solde de tout compte une somme qui tienne compte des règlements effectués avec un taux d'intêrets raisonnable. La FINAREF refuse de reduire la dette et pretend continuer à exiger les intêrets de plus de 20%. Dans ce cas je refuse de payer une dette qui ne me concerne pas et je sais que ma fille ne pourra pas faire face.
Quoi faire ? Merci de votre reponse.

Réponse : Votre fille est pleinement et totalement responsable de cette situation puisqu'elle a profité de l'argent prêté.

Vous n'avez pas à vous reprocher quoi que ce soit…à moins que vous soyez caution ou co‐emprunteur.

Vous avez l'air d'être impliqué sentimentalement. La meilleure solution raisonnable serait que votre fille prenne ses responsabilités.

Vous pouvez négocier un remboursement étalé de la dette, incluant les intérêts, de votre fille avec le créancier et de négocier avec votre fille un remboursement étalé de ses crédits.

Si vous ne le faites, votre fille risque de passer les quinze prochaines années sans le moindre service bancaire sans compter les poursuites et autres saisies.