Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Qu’est-ce qu’un prêt à la consommation ? Comment ça fonctionne ?

Un crédit à la consommation est un prêt d’argent accordé par un établissement de crédit à un particulier dans le but de financer l’achat d’un bien ou la réalisation d’un projet.

Le montant du crédit à la consommation doit être inférieur à 21 500 euros.

Il existe plusieurs formes de prêt à la consommation:

-Le crédit affecté comme le financement automobile,crédit moto,prêt caravane ou crédit bateau,

-Le prêt non affecté de type personnel,

-Le crédit revolving ou carte de crédit liée à une réserve d’argent.

Comment souscrire à un crédit de consommation ?

Le prêt à la consommation se souscrit en ligne auprès des organismes spécialisés après avoir tranquillement réalisé une simulation gratuite.

Depuis la mise en place de la loi Lagarde, la banque de France se charge d’indiquer sur son site internet les plafonnements des taux de crédit à la consommation.Ils varient mensuellement et parfois trimestriellement.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>