questions-réponses Questions / Réponses

Propriétaire de mon logement : comment améliorer ma situation financière ?

Comment faire racheter mes crédits pour 1 total de 25000 euros pour sortir des problèmes économiques et pouvoir vivre au lieu de survivre ? Je suis seule avec mon fils de 8 ans et je gagne le Smic. C'est la misère. Je suis dans la mauvaise tranche.

Pas d'aides sociaux puisque je suis en CDI et Propriétaire de mon logement. D'après la CAF, je passe au dessus de toutes les bases d'aides. Bref, je suis coincée.

Réponse : Trouver un emploi plus rémunéré. Exercer un second emploi le temps de résoudre les problèmes financiers et d'abaisser la pression sur le budget mensuel. Et n'empruntez plus.

Cette augmentation des revenus va permettre de faciliter le rachat des dettes afin de bénéficier d'une seule mensualité au lieu de plusieurs à la fois. L'allongement de la durée de remboursement permet d'atténuer les effets sur le taux d'endettement mensuel.

Un regroupement de prêts nécessite un taux d'endettement contenu, des revenus récurrents domiciliés auprès de la banque et une bonne notation bancaire.

Pour vous aider, lisez attentivement le profil emprunteur attendu des banques.

Si vous n'y arrivez pas seule, déposez un dossier auprès de la Banque de France.