Produit financier La Poste :Placement en produit financier Banque Postale, assurance vie, livret A ?

rockPourquoi préférer un produit financier de La poste/Banque Postale que d’une autre banque ?

On a pu remarquer pendant la dernière psychose bancaire autour de la faillite des banques , les épargnants français se sont rués vers l’ouverture d’ un compte à la banque postale , ou de virer les capitaux vers un Livret A de la poste.

La protection étatique permet une sécurité maximale d’un produit financier de La poste/Banque Postale

Que ce soit un produit financier La Poste/Banque Postale d’épargne livret A, d’un contrat d’assurance vie, d’un plan d’épargne logement , d’un plan d’épargne action…la banque postale permet de donner une sécurité et une confiance que les autres banques ont perdu partiellement dans le chemin du tout libéralisme.La banque postale va bientôt devenir une société anonyme , et déjà en partenariat dans le crédit à la consommation avec la Société Générale.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

5 commentaires en rapport avec “Produit financier La Poste :Placement en produit financier Banque Postale, assurance vie, livret A ?

  1. Louloute commente:

    Le CA m’a fait la même chose il y a 5ans quand j’ai voulut faire renégocier mon crédit immo … ;(

  2. jacques commente:

    Pour pouvoir beneficier d une renegociation des caracteristiquezs de pret immobilier le conseiller financier de la poste me dit que la banque postale en contrepartie demande a ce que j ouvre 3 produits nouveaux dont 2 a versements programmes alors que j ai deja un ccp un livret A un ancien codevi ,un LEP avec versements programmes,je trouve que c est un peu abusif.

  3. masselin commente:

    Donc cette sécurité et confiance vont se perdre, car ce que vous présentez comme un avantage de ne pas être lié au tout libéralisme va se perdre en devenant société anonyme, donc entrer dans la jungle.
    Un client de la poste puis banque postale depuis 1967

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>