Cela fait 15 ans que j’ai un dossier de surendettement renouvelé, revu…(j’avais perdu mon travail).
Une juge a accepté la demande du Crédit agricole et augmenté le principal des intérêts sur des années pour en faire un nouveau Principal.
J’ai refusé de signer et fait appel, c’est la même juge qui a statué et confirmé sa décision… Je n’en peux plus…
Nous avons déjà payé plus de 100 000€ pour une maison qui nous avait coûté 45 millions en 79. J’en ai marre, marre, marre…
J’ai vendu le peu qui me restait pour payer un avocat qui a engagé une procédure de suspicion légitime : l’audience n’a pas eu lieu, il ne s’est pas déplacé… n’a pas envoyé de conclusions, et ne m’a pas remboursé !
Réponse :
Il semble que payer une maison 100.000 euros reste raisonnable eu égard à la valeur des actifs immobiliers.
Pour les sommes d’argent réclamées par le créancier bancaire, vous n’indiquez pas le tableau d’amortissement et les détails des remboursements dans le but de porter un avis pertinent sur ce fait.
Selon vos déclarations, le contrat de crédit a été contracté en 1979 donc si des impayés ou des retards de paiement ont été actés, le créancier peut exiger des intérêts et frais pouvant être élevés sachant la longue période écoulée.
En effet, plus le délai de remboursement est long, plus la facture sera élevée en termes d’intérêts financiers.
Par ailleurs, pour les contestations judiciaires, après le droit à l’appel de la décision, des interlocuteurs existent tels qu’un conciliateur de justice, le défenseur des droits ou le Médiateur du crédit.
Pour l’avocat, il sera utile de négocier avec lui puis, le cas échéant, de prendre contact avec l’Ordre des avocats en expliquant le litige.
A savoir : Si vos revenus sont limités, vous pouvez avoir recours à un avocat grâce à l’aide juridictionnelle permettant la prise en charge totale ou partielle des honoraires et frais.