Prime cuve et prime fioul fuel pour le chauffage hiver

On va chauffer moins cher cet hiver avec la prime cuveprime fioul/fuel?

Avec la forte hausse des prix du baril de pétrole au 1 er semestre,les ménages/consommateurs voient leurs factures en carburant/essence/gazoil explosé.

La baisse du pouvoir d’achat et des déplacements autos en moins sont les conséquences de cette brutale hausse du brent.Même si on commence à voir les cours du pétrole atterrir…mais on ne voit rien venir dans les pompes essences en terme de baisse de tarifs au litre….

La crise immobilière et financière(bourse cac 40..) a fait réagir le gouvernement/état français afin d’augmenter la prime cuve et prime fioul pour l’hiver 2008/2009 et 2010,histoire de ne pas geler les familles modestes non imposables.

Le chauffage au fioul coûtera moins cher cet hiver:une aide financière exceptionnelle de 200 euros par famille/foyer est accordée sur la période juillet/mars.

Ce petit coup de pouce est la bienvenue pour amortir les factures de chauffage et améliorer légèrement le pouvoir d’achat des ménages.

cf aussi:astuce frais d’hypothèque et frais de notaire moins cher,remboursement mensualités trop fortes avec les taux révisables,autorisation de travaux,rachat de crédit propriétaire.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

4 commentaires en rapport avec “Prime cuve et prime fioul fuel pour le chauffage hiver

  1. barbara 68 commente:

    je pense que l etat pourais remettre la prime au fioul pour 2012 car les prix sont trop cher

  2. mouton commente:

    toujours la meme question, en 2010, la prime de 200 euros pourle fioul, pour les personnes comme moi non imposable car je ne percois que l a a h, ministère des finances.

  3. M. DIEP commente:

    Bonjour,

    Je voudrais contacter l’organisme qui accorde une prime de 200 euros pour l’achat de fioul relatif au chauffage de ma maison. Je tiens à vous en remercier sincèrement à l’avance.
    Mon adresse e – mail: v.diep@yahoo.fr

    Cordialement, Vôtre

    M. DIEP

  4. bernardoni commente:

    l’imprimé de demande de prime pour 2008/2009 ne semble pas être disponible sur le net ; il faut se le procurer auprès du centre des impôts
    pour 2009, la prime est de 200 euros ! à voir

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>