Prévoyance et rémunération,comment cela se concrétise en réalité ?

En maladie, le salarié bénéficie d’une prévoyance entreprise, à partir de son 91ème jour d’arrêt, la prévoyance lui est versée puis enlevée de sa fiche de paie sous le motif qu’il perçoit 100°/o de sa rémunération, est-ce normal ?????

Réponse:C’est normal si cela fait partie intégrante du contrat signé entre les deux parties. Il est possible de résilier sa convention en cas de désaccord ou de souscrire à d’autres mutuelles complémentaires. L’analyse du contrat est essentielle avant tout engagement.

Complément à savoir : Le contrat d’assurance prévoyance permet la protection des souscripteurs sur certains évènements liés aux aléas de la vie tels que la perte d’autonomie, un décès, la retraite, le chômage, la maladie…

Chaque assurance prévoyance est spécifique en fonction des besoins particuliers de l’assuré.

Il existe deux types de prévoyance :

–La prévoyance individuelle, 

–La prévoyance collective (souscrite au sein d’une entreprise). 

Il est conseillé de comparer les prix et services des différents organismes de prévoyance avant toute adhésion.Les différences peuvent être énormes d’un contrat à un autre.

Notice écrite par NF car pseudo, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *