questions-réponses Articles

Prévision cours de l'or 2009 et prévision cours de l'or 2010 ?

Tilted Coin - 15/365La prévision du cours de l'or 2009 et celle de 2010 convergent vers la hausse (1000$) selon de nombreuses banques d'affaires.

Cependant, il faut faire attention au contexte des déclarations et prévisions du cours de l'or 2009/2010.

Avec les récentes "bonnes nouvelles économiques", les fonds cachés vers des valeurs refuges vont sortir pour investir au bon moment vers des valeurs boursières sous évaluées.

Lors de prévision de cours de l'or 2009/2010 déclarée par des banques ou des établissements financiers, il est nécessaire d'identifier l'intérêt propre de l'interlocuteur.

Personnellement (propos sans intérêts), il me semble à moyen terme, la prévision du cours de l'or 2010 est à la baisse (forte).



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

8 commentaires en rapport avec “Prévision cours de l'or 2009 et prévision cours de l'or 2010 ?

  1. unstoppable commente:

    octobre 2010, il est temps d'ouvrire des comptes épargne en $ pour les européens, pour le mois de juin 2011 ca va faire du +-35% de plus‐value.

  2. claude commente:

    ont oubli juste que l'or cela s'extrait de la terre et que si beaucoup de mines ont fermé par manque de rentabilité avec le Kg a 10000 euros, aujourd'hui a 30000 le Kg cela deviens trés rentable, mais les exploitants se retiennent a investir dans l'extraction car l'ont sais bien que le prix est manoeuvré par des speculateurs qui ont tout pouvoir pour augmenter ou diminuer les cours, il faut se rappeller les années 80 ou l'or atteingner les 120000 Francs le KG pour regresser pendant plus de 10 ans et revenir a 50000Francs le KG, alors gare aux petits speculateur qui se laissent influencer par des pronostiqueurs qui les induisent en erreur, car ont peut trés rapidement se trouver le pigeon comme il y en a eut des milliers dans les années 80. Conseil, il faut laisser les gros speculateurs délirer dans leurs manoevres car pour manipuler ils ont necessairement besoin des petits porteurs qui seront le dindon de la farce de demain. Un homme averti en vaut deux.

  3. Függer commente:

    Je trouve que l'on exagère un peu : si le dollar flanche, c'est parce que les E‐Unis ont besoin d'exporter au max. pour renflouer les caisses : c'est voulu. Quant à l'or, simple effet de spéculation, entretenu par le plus gros vendeur : le FMI de Strauss‐Kahn. La preuve par la comparaison avec son homologue liquide : le pétrole ne monte pas vraiment alors qu'il est payé en dollar (!) et que la demande est stable. Correction de l'once d'or sous les 850 $ dès la remontée du dollar (avril‐mai ?).

  4. nalineadre59 commente:

    Oui, les prévisionnistes avaient prévu une hausse, mais pas aussi rapide. Alors, si certains on prévu que l'or atteindrait la barre des 2000$ l'once d'ici 10 ans, je crois que l'on peut dire que cela se produira bien avant, non ? Pour ma part, je préfère me tourner vers l'or, plutôt que le dollar ou le pétrole. J'ai lu en faisant des recherches pour investir dans ce métal, que d'investir dans l'or était un bon placement en temps de crise avec un bon potentiel d'appréciation et je crois que cela décrit très l'or en ce moment.

  5. teokali commente:

    On croit rêver, tous les prévisionnistes ont vu des hausses mais modérées… serait ce consciemment ou inconsciemment pour protéger le $? En attendant l'or est a 1200$ aujourd'hui et s'il ne continue pas de monter il ne va surement pas s'effondrer d'un coup. C'est plutôt la pérennité du $ qui est inquiétant