questions-réponses Questions / Réponses

Prêt pour tabac presse loto pmu bar brasserie

je suis le responsable d'une snc tabac presse loto pmu bar brasserie, je veux me séparer de mon associé mais nous sommes caution aux banques pour 250000 euros et j'ai l'hotel fermé, parce qu'il faut 300000 euros de travaux de remise en conformité il y a des caution oséo et caj qui devrait jouer le jeu et pourtant personne ne bouge qu'est ce que je peux faire. la valeur de mon fonds de commerce est estimé 800000 euros‐

Réponse : Vous êtes déjà endettés à hauteur de 250 000 euros auprès des établissements de crédit…ce qui n'est pas négligeable.…comment voulez‐vous qu'une banque reprenne un risque de financer des travaux professionnels pour plus de 300 000 euros ? A moins d'apporter de fortes garanties de remboursement…la séparation avec votre associé ne va sûrement pas arranger la situation.

Il faut temporiser en concentrant vos efforts sur la rentabilité de votre activité actuelle, la stabilité de vos rapports avec votre associé, le désendettement puis.…vous pourrez réaliser le financement de vos travaux.

D'autre part, la conjoncture économique n'est pas au top.…patienter 7 à 9 mois pour présenter un dossier solide et amélioré serait judicieux.