Prêt en surendettement

Prêt en cas de surendettement :

Un organisme financier pour surendetté peut permettre de résoudre un problème de surendettement en étalant les dettes sur le temps : c’est un intermédiaire financier IOB  ou un courtier qui négocie et vous conseille face aux..
banques spécialistes en rachat de crédit.

Quelles sont les étapes pour une bonne négociation ?

Il faut d’abord calculer votre ratio d’endettement.Si ce dernier est supérieur à 40 % alors la situation élevée d’endettement est acquise.Faites un comparatif en refinancement de prêts en ligne.

Un prêt en surendettement est déconseillé à moins qu’il s’agisse d’un regroupement des crédits. Dans ce cas, il s’agit d’une restructuration financière pour réduire le taux d’endettement.

Ce type de prêt ne permet de pas de se désendetter. Pour cela, il faut rembourser par anticipation par ses propres avoirs financiers. Sinon, seul un tableau d’amortissement pourra rembourser les engagements bancaires. En cas de non remboursement alors les banques peuvent appliquer la déchéance du terme et demander des saisies au juge et inscrire les particuliers en fichage à la Banque de France.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Prêt en surendettement

  1. sagon7 commente:

    bonjour,
    voila je voudrai savoir comment ça se passe après le solde des dettes en surendettements ? je souhaitai régler ma situation et les dettes que j’ai. Aussi, je voudrai savoir si je dois le dire à la bdf et combien de temps je reste fiché après le remboursement?
    Merci d’avance de me conseillé

  2. fadelsky commente:

    Bonjour,
    Je suis actuellement en phase de recommandation à la bdf,j’ai un dossier de surendettement..derniérement j’ai reçue une notification d’avis à tiers détenteur pour un montant de 790euros alors, j’ai appelé mon conseiller qui m’a assuré que tant que la procédure était en cours, les impôts ne préléveraient pas ce montant sur mon salaire et que ces dettes seraient ajoutées au plan. alors maintenant, je me suis rendue compte que la saisie sur salaire a bien eu lieu.Puis-je contester cette saisie?
    Merci cordialement

  3. guenna7 commente:

    Bonjour,
    j’ai un dossier de surendettement en cours, accepté en fevrier 2007.. j’ai le droit au chéquier et carte bleu a débit immédiat. J’ai fait ce dossier à mon seul nom. La personnne avec qui je vis n’apparait pas dans le dossier,nous vivons ensemble sans contrat.. Sa banque lui a proposé une carte bleu avec une réserve d’argent, il a accepté et au moment de lui délivré, mais tout aprés, ils ont hesité car je suis en surendettement…mais lui n’a aucun probleme financiere ,ni un compte commun, il est pas fiché……vraiment j’ai rien compris
    Merci pour vos conseils

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>