Prêt sans justificatif de salaire

Question : Est-il possible d’avoir un prêt sans justificatif de salaire ? Si oui, je voudrais les connaître ?

Réponse : Il en existe différentes formes de prêt sans justificatif de salaire ou de ressources.
Le microcrédit social
C’est un prêt d’argent pour :
  1. des besoins d’électroménager de base (frigidaire, four, etc) ;
  2. acheter une voiture d’occasion pour faciliter les déplacements de nécessité (médication, alimentaire, administration, etc.), trouver ou se rendre à un travail ;
  3. créer un micro-projet associatif ou professionnel.
La carte bancaire
Le différé de paiement par carte bancaire à la fin du mois est très usité ; et le découvert autorisé l’est tout autant.
Lorsqu’un particulier a souscrit à une carte de crédit, il dispose du déclenchement d’une réserve d’argent mise à disposition selon les critères de revenus à la signature.
Le taux d’intérêt s’approxime du taux d’usure, et il est déconseillé de l’utiliser si le taux d’endettement mensuel est supérieur à 40 %.
La réserve d’argent
Le crédit renouvelable s’obtient plus facilement qu’un autre prêt à la consommation. Mais il est très coûteux en taux d’intérêt puisqu’il peut atteindre parfois 20 %.
Toutefois, les organismes de crédit sont normalement obligés de vérifier la situation d’endettement, les revenus et de laisser au moins 14 jours de réflexion.
Les prêts personnels
Les seules exceptions d’acceptation d’un potentiel octroi de prêt – avec moins de vérification des revenus – pour des montants importants proviennent d’un prêt sur gage, d’un prêt viager hypothécaire ou d’un prêt en réméré.

Le prêt in fine est aussi fonctionnel pour les profils disposant d’un capital important mis en nantissement – contrat assurance-vie, valeurs mobilières, etc.

Le prêt professionnel

Les banques prêtent principalement selon la viabilité du projet économique, les qualités professionnelles des emprunteurs, les sûretés et les apports personnels.

Cependant, les analystes du crédit bancaire vérifient également la bonne gestion des finances personnelles des demandeurs.

L’avance sur salaire 
Très peu utilisée, il est possible d’obtenir une avance du salaire sur les heures non réalisées du mois en cours auprès de son employeur – généralement 10 % du salaire.
Il est du droit du salarié l‘obtention d’un acompte sur les heures déjà réalisées.

Étiquettes :